Menu
Search
Dimanche 05 Mai 2024
S'abonner
close
Dimanche 05 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

La montée toujours indécise, la RSS, Nadi Kasri et Martil relégués

À l’issue de la 29e journée du championnat national amateur 1, disputée dimanche, le suspense est à son paroxysme. Il faudra donc attendre la clôture de ce marathon pour connaitre les deux clubs promus en Botola D2. De leur côté, la Renaissance sportive de Settat (groupe Sud), la Renaissance de Martil et Nadi Kasri (groupe Nord) sont officiellement relégués.

La montée toujours indécise, la RSS, Nadi Kasri  et Martil relégués
Avec la pire défense du groupe Nord (41 buts encaissés), la Renaissance Martil (en blanc et bleu) quitte logiquement la division amateur 1.

Le Chabab Ben Guérir, qui a disposé difficilement de Soualem (1-0), continue d’être leader du groupe Sud, avec deux longueurs d’avance sur Houara qui a étrillé son voisin Adrar Sous (4-1). Ben Guérir ira donc négocier l’ascension à Marrakech, contre l’Olympic local qui n’a plus aucun objectif cette saison, tandis que son poursuivant, le Chabab Houara, se déplacera à Souk Sebt. La Renaissance Settat est officiellement reléguée en amateur 2, après sa défaite sur le TAS à Casablanca. Le maintien est loin d’être assuré pour Adrar Souss, appelé à battre son prochain adversaire, en l’occurrence Azilal, pour sauver sa place.

Amal Tiznit, qui espère un éventuel faux pas de leurs voisins soussis, devra absolument acquérir un résultat positif en recevant le TAS de Casablanca.
Dans le groupe Nord, l’Union Oujda a réussi à arracher un nul précieux à Mrirt (1-1) et compte un point d’avance sur son poursuivant immédiat, l’Étoile de la Jeunesse, qui a décroché aussi un nul à Martil (0-0), le condamnant ainsi à la relégation. Les Oujdis accueilleront lors de la dernière journée l’Union Touarga. Quant à l’Étoile, elle recevra Fath Nador qui joue pour les honneurs. C’est donc à Oujda et à Casablanca que l’épilogue de cette saison sera acté. Le Stade Marocain, battu par Nadi Kasri, attendra un miracle pour réaliser la montée. 

Mohamed Farah

Lisez nos e-Papers