Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Mondial de l'Automobile 2006

Le bilan s'alourdit à quatre morts

Le bilan s'alourdit à quatre morts
Scotland Yard a annoncé début mars que les services de sécurité britanniques avaient «déjoué treize tentatives d'attentat terroriste depuis juin 2013»bPh. AFP

Un policier a été poignardé et un assaillant présumé abattu par la police mercredi en début d'après-midi devant le Parlement de Westminster à Londres où le quartier a été bouclé, a annoncé le responsable de la Chambre des communes, David Lidington. Un porte-parole de la Chambre des communes a indiqué à l'AFP que les députés avaient été confinés à l'intérieur du Parlement en raison d'un «incident de sécurité». Scotland Yard a annoncé avoir été appelé pour un «incident à Westminster Bridge lié à des armes à feu». Un hélicoptère de secours a atterri peu après l'incident sur place. Selon les médias britanniques, deux personnes étaient étendues par terre devant le Parlement, en plein cœur de Londres.

La police a dégagé la foule sur le pont, indiquant que le lieu «n'était pas sûr». Un porte-parole de Downing Street a confirmé que la Première ministre Theresa May était saine et sauve et en sécurité. La police britannique a qualifié l'attaque mercredi devant le Parlement britannique «d'incident terroriste». «Incident à Westminster : nous traitons ceci comme un incident terroriste jusqu'à preuve du contraire», a écrit la police métropolitaine sur son site internet alors qu'un responsable parlementaire a évoqué une personne poignardée et son agresseur présumé touché par balle par les autorités. Un responsable de la sécurité a précisé que la police écossaise passait en revue la sécurité à Holyrood, le quartier d'Édimbourg où se trouve le Parlement écossais. Scotland Yard a annoncé début mars que les services de sécurité britanniques avaient «déjoué treize tentatives d'attentat terroriste depuis juin 2013» au Royaume-Uni. Le niveau d'alerte terroriste au Royaume-Uni est fixé depuis août 2014 à «grave», le quatrième sur une échelle de 5. À la suite des attentats de novembre 2015 en France, la police avait annoncé le déploiement de 600 policiers armés supplémentaires à Londres, portant leur nombre à 2.800.                                               

Lisez nos e-Papers