Menu
Search
Mercredi 01 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 01 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

La princesse de son segment

Très appréciée par les Marocains, la Ford Fiesta investit le segment des citadines avec beauté et panache. En attendant l’arrivée de la nouvelle génération, dont la commercialisation est prévue cette année, la version actuelle continue de faire le bonheur de la marque sur le marché domestique.

La princesse de son segment
Grâce à son style dynamique, mais aussi à la qualité de son habitacle, ses fonctionnalités et ses équipements innovants, la Fiesta est conçue pour satisfaire une clientèle issue des segments supérieurs.

Très appréciée par les clients marocains de par son beau design, ses qualités dynamiques, son contenu technologique ainsi que son bon rapport qualité/prix, la Ford Fiesta s’est taillé une réputation d’enfer sur le marché national. Plusieurs fois leader du segment des citadines importées, elle fait office de séductrice née.
En attendant l’arrivée de la nouvelle génération sur le marché national, dont la commercialisation est prévue cette année, la version actuelle continue de faire tourner la tête des clients.
Grâce à son style audacieux et dynamique, mais aussi à la qualité de son habitacle, ses fonctionnalités et ses équipements innovants, la Fiesta est conçue pour satisfaire une clientèle issue des segments supérieurs à la recherche d’une voiture de petit gabarit, mais sans renoncer aux équipements et au niveau de qualité auxquels ils sont habitués.

Confortable et pratique, l’habitacle bénéficie d’une ergonomie soignée, notamment avec des sièges confortables, un volant entièrement gainé de cuir ainsi que des matériaux à la qualité et au toucher séduisants.
La Fiesta est le premier modèle de la gamme Ford à intégrer un système permettant de personnaliser différents paramètres de la voiture afin d’améliorer la sécurité des conducteurs. Baptisé MyKey et dédié plus particulièrement aux jeunes conducteurs, ce système consiste à programmer une clé qui adapte les performances et la configuration du véhicule : limitation de la vitesse maximum et du volume de l’autoradio et coupure de l’autoradio si les ceintures de sécurité ne sont pas bouclées (en plus de l’alerte sonore habituelle). Il peut également déclencher des alarmes sonores correspondant à des seuils de vitesse prédéfinis et anticiper l’alerte de niveau de carburant bas pour réduire le risque de panne.

La citadine à l’ovale bleue est dotée également du système Ford Sync de connectivité des appareils mobiles avec commande vocale intuitive. Très innovant, il permet de connecter les téléphones portables et les lecteurs de musique numériques par Bluetooth ou port USB, de passer des appels en mode mains libres et de commander vocalement la lecture audio et diverses autres fonctions.
Ce système est conçu également pour transférer le contenu du répertoire du téléphone connecté vers le véhicule, afin de pouvoir appeler des contacts en prononçant simplement leur nom. Il propose aussi une lecture audio des SMS, reçus sur un téléphone compatible connecté.

Sous le capot, la citadine propose, sur le marché marocain, deux motorisations avec des consommations économiques, ce qui en fait l’un des modèles les plus sobres de sa catégorie.
Le 4 cylindres essence 1.25 litre de 82 ch s’avère particulièrement coupleux (114 Nm) et répond à la moindre sollicitation. Côté diesel, le nouveau bloc 1.5 litre Duratorq TDCi de 75 ch ne consomme que 3,7l/100 km (consommation mixte) avec un couple maxi de 185 Nm.
Côté sécurité, la Fiesta reçoit 5 étoiles Euro NCAP, avec 83% pour la note globale, 91% pour la protection des adultes et 86% pour les enfants. En plus d’inaugurer le système inédit MyKey, 50% de la structure de la nouvelle Fiesta est en acier à haute résistance ou ultra-haute résistance pour offrir la meilleure sécurité en cas d’accident. Les prix de la Fiesta commencent à 142.000 DH. 

Lisez nos e-Papers