Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

La protection civile célébrée en grande pompes

La protection civile célébrée  en grande pompes

À l'instar des autres villes du pays, Khémisset a célébré, mercredi dernier, la Journée mondiale de la protection civile. Initiée cette année sous le signe «Ensemble avec la protection civile face aux catastrophes», la célébration a été marquée par l'organisation d'une série d'activités pour faire connaitre davantage les missions et le rôle de la protection civile. Cette journée a été l'occasion pour mettre la lumière sur les progrès réalisés par la Direction générale de la protection civile dans les domaines techniques et technologiques, mais aussi pour permettre au public d'apprécier le dévouement, l'abnégation et les grands sacrifices consentis par les éléments de la protection civile. Dans ce cadre, une journée porte ouverte a été organisée au siège du commandement provincial de la protection civile de Khémisset.

À cette occasion, le commandant provincial de la protection civile, Rachid Charif, a donné un aperçu des actions réalisées au niveau de la province, insistant sur la coordination entre les différentes unités. Il a également fourni des explications sur les domaines d'intervention des éléments de la protection civile (accidents de la circulation, incendies, sauvetage et secours, etc.). Cette journée a aussi été une occasion pour présenter les statistiques d'interventions de la protection civile, ses équipes d'interventions et les équipements mobiles qui permettent d'agir dans les meilleurs délais et qui disposent d’équipements adaptés à chaque type de risque.

Cette journée a connu un grand succès établi par l'afflux des gens intéressés de découvrir le matériel de secours et de lutte contre l'incendie exposé et les explications données sur leur usage. Rappelons que les éléments de la protection civile de Khémisset ont effectué, en 2016, 6.522 interventions (217 incendies, 1.159 accidents, 1.071 personnes en danger, 134 agressions, opérations diverses 437. 

Lisez nos e-Papers