Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

La réduction des surcapacités chinoises se poursuit

La réduction des surcapacités chinoises se poursuit
En 2016, la Chine a réalisé plus tôt que prévu ses objectifs annuels de réduction de capacités de production d'acier et de charbon.

Les efforts de la Chine pour réduire ses surcapacités dans les secteurs de l'acier et du charbon portent leurs fruits. C'est ce qu'a affirmé jeudi la Commission nationale du développement et de la réforme (CNDR), rapporte l'agence chinoise Xinhua. Selon un bilan établi fin mai, 42,39 millions de tonnes de capacité de production d'acier brut et 97 millions de tonnes de capacité de production de charbon ont été réduites. Cela représente respectivement 84,8 et 65% des objectifs annuels, indique la CNDR. Toujours selon cette dernière, la Chine réduira graduellement cette année environ 50 millions de tonnes de capacité de production d'acier brut et plus de 150 millions de tonnes de capacité de production de charbon.
«Toutes les installations produisant des barres d'acier de qualité inférieure seront démantelées à la fin de ce mois de juin», avait assuré la Commission en mai.

La réduction des surcapacités est devenue une priorité dans la réforme du gouvernement. Et pour cause : les capacités excessives ont entravé la performance économique globale du pays. Sans compter les représailles des pays partenaires qui font les frais de ces surcapacités.
En 2016, la Chine a réalisé plus tôt que prévu ses objectifs annuels de réduction de capacités de production d'acier et de charbon, est-il indiqué.
Le gouvernement envisage d'adopter davantage de méthodes fondées sur les règles du marché et les lois concernées tout en réduisant graduellement les capacités dépassées. Il a également décidé de supprimer les installations de production illégales et de prévenir la reprise de celles déjà fermées. 

Lisez nos e-Papers