Menu
Search
Mercredi 08 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 08 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

La RSB double la concurrence et s’attache les services d’El Kaâbi et Ychou

Après le Fath de Rabat, qui a été le premier club à s’activer sur le marché des transferts marocains en enrôlant 4 joueurs, la dernière semaine a été marquée par l’activité intensive de la Renaissance de Berkane, qui a réussi à s’attacher les services de la star de la Botola D2, Ayoub El Kaâbi du Racing casablancais. Bakr El Hilali et le jeune talent de l’ASS, Souhail Ychou, ont également rallié les rangs du club de l’Oriental.

La RSB double la concurrence et s’attache les services d’El Kaâbi et Ychou
Le nouvel attaquant de la RSB, Ayoub El Kaâbi, était dans le viseur des deux géants casablancais et de l'AS FAR.

Bien que le mercato estival ne démarre officiellement que le 1er juillet prochain, certains clubs de la Botola Maroc Telecom D1 s’empressent déjà d’étoffer leurs effectifs pour assurer une phase de préparation aboutie et en toute cohésion. C’est le cas du Fath de Rabat, qui a signé une saison décevante (7e au classement général) après son sacre de 2016 et qui a déjà recruté 4 joueurs : Saâd Ait Lkhorsa et Hamza Semmoumy (OCS), Zakaria Belamaâchi (Soualem) et Lamine Diakité (DHJ).

En l’absence des deux cadors casablancais (le WAC engagé en Ligue des champions et le RCA plombé par les luttes intestines et la crise financière) et de l’AS FAR qui est toujours en train de tâter le terrain, la Renaissance de Berkane a profité de la situation pour décrocher les signatures de deux jeunes joueurs courtisés par plusieurs formations : le buteur du Racing de Casablanca et international marocain Ayoub El Kaâbi et le jeune talent prometteur de l’Association Sportive de Salé Souhail Ychou. Le premier a paraphé un contrat de quatre saisons contre un chèque estimé à 500 millions de centimes, tandis que Ychou s’est engagé pour trois saisons. La RSB a également enrôlé l’ancien joueur du WAC et de l’IRT Bakr El Hilali, qui a signé pour deux ans dans la formation de Berkane. La semaine dernière a également vu le KACM recruter deux joueurs libres pour la somme de 1.000.000 DH : Karim El Hani et Abdelkader Qadi. Le MAT, quant à lui, a réussi à amadouer le buteur du Chabab Atlas Khénifra, Noureddine El Gourch. 

Lisez nos e-Papers