Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

La Voiture de l’année 2017 au Maroc révélée demain

Dix modèles sont encore en lice pour le titre. Il s’agit d’Alfa Romeo Giulia, Audi A4, Honda Civic 4 portes, Hyundai Tucson, Jaguar XE, Kia Sportage, Mercedes Classe E, Opel Astra, Renault Mégane ainsi que Volkswagen Passat.

La Voiture de l’année 2017  au Maroc révélée demain
Gagnante de la septième édition des Trophées de l’automobile en 2016, la Honda Jazz s’apprête à laisser sa couronne à la future Miss auto nationale.

La Voiture de l’année 2017 au Maroc sera révélée demain 19 janvier. La remplaçante de la Honda Jazz, détentrice de ce titre prestigieux pour l’année 2016, tout comme les voitures gagnantes par catégories, sera dévoilée au grand public, aux journalistes et à l’ensemble des professionnels du secteur de l’automobile à l’occasion d’une grande cérémonie de remise des prix, organisée dans un grand palace casablancais.
Dix modèles sont en lice pour ce titre. Il s’agit d’Alfa Romeo Giulia, Audi A4, Honda Civic 4 portes, Hyundai Tucson, Jaguar XE, Kia Sportage, Mercedes Classe E, Opel Astra, Renault Mégane ainsi que Volkswagen Passat.

Ces 10 véhicules sont soumis aujourd’hui 18 janvier, sur le circuit Moulay El Hassan de Marrakech, à des essais dynamiques. Ces derniers sont effectués par un jury composé de journalistes spécialisés ainsi que des professionnels du secteur de l’automobile. À l’issue des tests, le véhicule ayant remporté le plus grand nombre de points, compte tenu des divers critères définis au préalable, sera sacré Voiture de l’année 2017.
Cette huitième édition des Trophées de l’automobile, concours organisé par le magazine «Autonews», a mis en concurrence 25 modèles, tous arrivés sur le marché national durant l’année 2016.
Au début, les véhicules ont été soumis au vote du public, via Internet. Selon l’organisation, pas moins de 30.000 internautes ont pris part au vote.

Ces derniers se sont également exprimés sur le choix de la meilleure voiture par catégorie, à savoir micro-citadines, citadines, moyennes, familiales, routières, prestigieuses, SUV et 4X4, breaks et monospaces. Le dépouillement des résultats a été arrêté le 15 janvier dernier.

Lisez nos e-Papers