Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Marche verte

Lancement de la radio «Mères en ligne»

L’association «100% Mamans» vient de lancer en partenariat avec l’organisation italienne Soleterre, la radio communautaire «Mères en ligne» dédiée aux mères célibataires.

Lancement de la radio «Mères en ligne»

Les mères célibataires ont désormais leurs propres radios communautaires. En effet, l’association «100% Mamans» pour la promotion des droits des mères célibataires et leurs enfants a organisé, jeudi à Rabat, une conférence pour la présentation de sa nouvelle radio communautaire «Mère en ligne», initiée en partenariat avec l’organisation italienne Soleterre. Cette rencontre, qui a été marquée par la participation des partenaires du projet et des associations de défense des droits de la femme, était l’occasion de présenter au public cette radio, considérée comme un outil de plaidoyer, permettant aux mères célibataires de se réapproprier la parole dans l’espace public, sensibiliser les acteurs locaux à leur exclusion et rendre visible leurs revendications. «L’association “100% Mamans” œuvre depuis sa création en 2006 dans la ville de Tanger pour l’amélioration des situations d’extrême vulnérabilité des mères célibataires et de leurs enfants, leur réinsertion sociale et professionnelle afin de réduire l’abandon d’enfants. Le projet de la radio “Mères en ligne” était un rêve que nous avons pu concrétiser. C’est une nouvelle étape pour nous, qui nous permettra d’aider les mères célibataires à mieux se défendre et à réclamer leurs droits, que ce soit en tant que femmes ou en tant que mères célibataires», a affirmé Rhimou Hajoub, coordinatrice du pôle social de l’association «100% Mamans», lors de cette rencontre. 

Ainsi, les mères célibataires animatrices présenteront elles-mêmes les émissions de la radio, la grille de programmation et leur processus de formation en journalisme social. Il est à noter que le projet, qui rentre dans le cadre du programme de soutien de l’Union européenne au plan gouvernemental de l’égalité entre l’homme et la femme 2012-2016, est financé par l’Union européenne en partenariat avec le ministère de la Famille, de la solidarité, de l’égalité et du développement social, via l’Agence de développement social. 

Lisez nos e-Papers