Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

L'Association des amis de Mohamed El Jem veut promouvoir le théâtre en milieu scolaire

À l’occasion de la journée mondiale de la femme, l’association des «Amis de Mohamed El Jem pour le théâtre», section de Kénitra, a organisé, en partenariat avec la direction provinciale du ministère de l'Éducation nationale et de la formation professionnelle de Kénitra, une soirée artistique au centre culturel de la ville.

L'Association des amis de Mohamed El Jem veut promouvoir le théâtre en milieu scolaire

Cet événement artistique a été caractérisé par un hommage rendu à des femmes ayant brillé de mille feux dans les domaines associatif, culturel, éducatif et médiatique. En reconnaissance aux activités qu’elles n’ont cessé de mener dans les différents domaines de la vie active, Fouad M’hamdi, gouverneur de la province de Kénitra, et d’autres personnalités présentes leur ont été décerné des trophées. Cette manifestation éducative, culturelle et artistique a répondu à toutes les attentes. Elle a drainé un public très varié. Parents et élèves ont afflué en grand nombre à la salle de spectacle du centre culturel de la capitale du Gharb. Lors de son allocution de bienvenue, Abdellatif Maarouf, président de la section locale de l’association des Amis de Mohamed El Jem, a souligné que ce rendez-vous culturel vise, à la fois, à rendre hommage aux femmes ayant rendu de loyaux services à leur pays et aussi à promouvoir la vie parascolaire.

Et ce, en favorisant le développement de l’art dramatique dans les établissements scolaires, compte tenu du rôle que peut jouer le théâtre dans le développement de la créativité, l’épanouissement de la personnalité et le déclenchement des dons, parfois cachés, chez les jeunes. Après avoir salué les organisateurs, le grand comédien Mohamed El Jem a déclaré que son association, qui souffle cette année sa septième bougie, a été créée essentiellement pour la promotion des activités théâtrales au sein des établissements scolaires. Et d’ajouter que le théâtre scolaire joue un rôle important dans le renforcement de l’estime de soi positive chez l’élève. Il a précisé que Kénitra avait été une étape importante dans sa grande carrière théâtrale, rappelant que ses liens artistiques avec la capitale du Gharb remontent aux années 70, où il avait joué une pièce théâtrale avec la troupe théâtrale «Al Amal». Cette soirée artistique s’est, en outre, distinguée par la présentation de deux pièces théâtrales du 1er Lycée Militaire Royal de Kénitra et du collège Moulay Ismail, qui représenteront la direction provinciale du MEN de Kénitra aux prochaines compétitions régionales. Le public a été séduit par la grande qualité d’interprétation des jeunes comédiens des deux troupes. 

Lisez nos e-Papers