Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Mondial de l'Automobile 2006

L'auteur de l’attentat de Barcelone aurait été abattu par la police

L'auteur de l’attentat de Barcelone  aurait été abattu par la police
L’Espagne a été secouée par deux attaques terroristes en moins de dix heures, faisant 14 morts et une centaine de blessés.

Younes Abouyaaqoub, l’auteur de l’attentat à la fourgonnette qui a frappé jeudi dernier le centre de Barcelone, aurait été abattu par la police catalane lundi à Subirats, près de Barcelone, ont indiqué les médias espagnols citant des sources policières. L’homme avait sur lui un engin qui ressemble à une ceinture d’explosifs, ont ajouté les médias, notant que la police a mené lundi après-midi une opération antiterroriste à Subirats.
Younes Abouyaaqoub (22 ans) est suspecté d’avoir été au volant de la fourgonnette qui a foncé dans la foule jeudi dernier dans la promenade de la Rambla, à Barcelone, faisant 13 morts et des dizaines de blessés.

Les Mossos d’Esquadra avaient annoncé plus tôt dans la journée sur les réseaux sociaux avoir «identifié le conducteur de l’attentat de Barcelone», sans révéler son identité. De son côté, le ministre catalan de l’Intérieur, Joaquim Forn, avait confirmé lundi qu’il s’agirait de Younès Abouyaaqoub. «Tout indique que Younès Abouyaaqoub est le conducteur de la fourgonnette», a-t-il déclaré, ajoutant que cet attentat et l’incident survenu sur l’avenue Diagonal, lorsqu’une voiture a forcé un contrôle de la police et a été retrouvée peu après dans la banlieue de Barcelone, sont vraisemblablement reliés. M. Forn a également relevé que, pour le moment, les services de sécurité écartent la possibilité d’une attaque imminente, d’où le maintien du niveau d’alerte antiterroriste au niveau 4, sur une échelle de 5.

Lisez nos e-Papers