Menu
Search
Jeudi 25 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 25 Décembre 2025
Menu
Search

Le club de la ville ocre allège sa masse salariale

En se séparant de pas moins de 18 joueurs, le Kawkab Marrakech a allégé sa masse salariale pour la saison 2017-2018. Le club de la ville ocre, qui a recruté 8 joueurs lors de ce mercato, est encore en quête du renforcement de sa ligne offensive.

Le club de la ville ocre allège sa masse salariale
La préparation physique est au cœur du travail du staff technique, qui veut un effectif capable de se mesurer aux meilleurs.

Aux grandes fins, les grands moyens. Après avoir réussi à se maintenir en Botola Maroc Telecom D1, le Kawkab Marrakech entend se restructurer sur tous les fronts. Lors d’un point de presse organisé au grand stade de Marrakech, le trésorier général du club, Selouane Berrada, a expliqué la mesure phare des responsables marrakechis. Un allègement a ainsi été opéré et la masse salariale des joueurs est passée de 530.000 DH à 350.000 DH, soit une baisse de 18 millions de centimes par mois.
Une bouffée d’oxygène qui a été possible après la séparation du club avec pas moins de 18 joueurs. La seule contrainte qui reste en travers de la gorge de la trésorerie est la somme des dettes cumulées pour la location du grand stade. «Le bureau dirigeant est en négociations avec les autorités pour essayer de trouver une solution à court terme», explique le dirigeant.

De son côté, le coach Youssef Meriana a assuré que les seuls critères pour porter la tunique du Kawkab sont le rendement et la préparation, en précisant que l’effectif est presque au complet, après la campagne de recrutements de 8 joueurs lors de ce mercato. Cela dit, le staff technique est à la recherche de deux attaquants pour boucler ses opérations d’achat.

Une préparation physique de neuf semaines

La préparation physique est au cœur du stage d’avant-saison. Pour Jaâfar Atifi, le préparateur physique, neuf semaines sont nécessaires pour avoir un groupe fin prêt.
À cet égard, Atifi a confié que le stage d’Agadir s’est soldé par de très bons signaux, comme l’absence de toute élongation ou déchirure. De bon augure pour le début de la saison. 

Abdelkarim Yassine

Lisez nos e-Papers