Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le compte à rebours commence pour les hommes de Sellami

À près d’une semaine de la rencontre aller, comptant pour les éliminatoires du CHAN 2018, la sélection nationale des joueurs locaux s’apprête à rallier Tunis, puis Le Caire, où elle affronte son homologue de l’Égypte. Après un stage d’une semaine à Maâmora, les hommes de Jamal Sellami continueront d’affûter leurs armes en Tunisie, avec une rencontre amicale face à la Libye.

Le compte à rebours commence pour  les hommes de Sellami

Un seul obstacle sépare la sélection nationale des joueurs locaux de son objectif de qualification pour le Championnat d’Afrique des nations (CHAN), prévu en 2018 au Kenya. Et le moins que l’on puisse dire est que la confrontation face à l’Égypte sera tout sauf une partie de plaisir. En témoigne la longue et intensive préparation qu’ont suivie les hommes de Jamal Sellami depuis le début de leur rassemblement le 24 juillet dernier. Après les deux matchs amicaux face respectivement au Burkina Faso (match nul 1-1) et la RD Congo (victoire 3-1), le staff technique a dévoilé la liste des 27 joueurs retenus pour la double confrontation devant les Pharaons. La part du lion dans la liste de Sellami revient naturellement aux équipes les plus en forme en Botola. Le Wydad, champion en titre, a été sollicité pour mettre 5 joueurs à disposition du sélectionneur. Le DHj, son dauphin, en a fourni trois. De son côté, le Raja Casablanca sera représenté par cinq joueurs. En plus de quelques éléments du CRA, de l’AS FAR et de la RSB, le sélectionneur a fait appel à un véritable contingent du FUS, dont les joueurs rejoindront leurs coéquipiers en sélection, dès que la Ligue des champions arabe aura pris fin. Le meilleur scénario serait que les coéquipiers de Mohamed Fouzair restent en Égypte, jusqu’à ce qu’ils y soient rejoints par la délégation marocaine.

Un dernier match amical à Tunis face à la Libye

La sélection met le cap dès ce samedi sur la Tunisie, où le staff technique apportera les dernières retouches à la préparation des joueurs. Lundi, une rencontre amicale est prévue face à la Libye. Un match qui fera office de test grandeur nature pour les Lions locaux. Jeudi prochain, la sélection ralliera Le Caire, puis Alexandrie, ville-hôte du match aller. En face, on ne respire pas forcément la sérénité. En pleine construction, la sélection des joueurs locaux égyptienne a connu un changement du staff technique le 26 juillet. Après s’être plaint à plusieurs reprises du manque de mobilisation des clubs, peu enclins à céder leurs joueurs, Hany Ramzi a été remercié par la Fédération et remplacé dans la foulée par Hamada Sedky, jusque-là sélectionneur des U20. Ce changement a été suivi par des promesses de clubs comme Al Ahly de mettre à disposition des joueurs. Quatre pour le géant cairote, à titre d’exemple. Quand on connait la force du championnat égyptien, la qualité intrinsèque des joueurs ne fait pas de doutes, mais la symbiose sera-t-elle au rendez-vous pour autant ? Réponse le 13 août au stade d’Alexandrie.

Lisez nos e-Papers