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Le Denim marocain sous toutes ses coutures à Paris

Maroc Export a organisé la 15e participation du Royaume au salon Denim Premiere Vision 2017 à Paris. L'événement était l'occasion pour la délégation marocaine de mettre en avant le savoir-faire et la qualité des produits Made in Morocco.

Le Denim marocain sous toutes  ses coutures à Paris
Le salon se veut une vitrine pour les produits à la pointe de la créativité et de l’innovation avec l’obligation pour les exposants de se renouveler chaque saison.

Le Maroc a participé pour la 15e fois au Salon Denim Premiere Vision de Paris. L’événement de deux jours, clôturé hier, était l’occasion pour la délégation nationale, menée par Maroc Export en collaboration avec l’Agence marocaine de développement des investissements (AMDI), Association marocaine du textile et de l'habillement (AMITH) et le Cluster Denim (MDC), de soutenir et promouvoir l’industrie locale du denim et de renforcer la compétitivité de ses entreprises. «En collaboration avec le visionnaire du denim, François Girbaud, l’Agence marocaine de développement des investissements (Invest in Morocco) a présenté un espace inédit dédié à la création marocaine et a exposé pour la première fois au Denim By Premiere Vision Paris, une collection innovante et 100% Made in Morocco», précise Maroc Export dans un communiqué. Cette participation a été rehaussée par la présence de 10 entreprises performantes de la filière concernée en plus du Cluster Denim (MDC) représenté par 13 membres, sur une superficie de 418 m². L’exposition a été également l’occasion pour mettre en valeur les compétences que l’industrie textile nationale à offrir.

En effet, le secteur est en évolution constante et les exportations bénéficient d'une croissance soutenue. Il bénéficie de la confiance et du soutien de tous les acteurs publics et privés. Les opérateurs marocains comptaient démontrer à la distribution européenne que le Denim made in Maroc se positionne en tant qu’offre globale comprenant des collections et des produits finis (fast fashion), à travers l’ensemble de ses composantes (tissu, accessoires et confection).

À noter que ce salon se veut une vitrine pour les produits à la pointe de la créativité et de l’innovation
avec l’obligation pour les exposants de se renouveler chaque saison, et ce, pour répondre aux besoins de son marché cible, celui du Denim premium.
Pour rappel, lors de la précédente édition, les entreprises marocaines ont rencontré plus de 181 prospects et ont ainsi pu décrocher un total de 40.500.000 DH de commandes fermes, 242 demandes d’échantillons et 56 demandes de cotations.

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