Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le FUS entame sa participation par un choc face au Zamalek le 23 juillet

Le Fath de Rabat, représentant du Maroc en Coupe arabe des clubs qui se tient du 22 juillet au 5 août 2017 en Égypte, a été logé dans la poule B en compagnie du Zamalek, d’Al Nassr saoudien et d’Al-Ahd libanais et démarrera le tournoi par un duel embrasé face au géant égyptien au Stade «Borj El Arab», le 23 juillet prochain.

Le FUS entame sa participation par un choc face au Zamalek le 23 juillet
Le FUS aura une revanche à prendre face au Zamalek, qui l'avait éliminé des 16e de finale de la Coupe de la CAF 2015.

En sa qualité de champion du Maroc au titre de la saison 2015/2016, le Fath de Rabat devra représenter la Botola Maroc Telecom D1 lors de l’édition 2017 de la Coupe arabe des clubs, une compétition qui se disputera du 22 juillet au 5 août 2017 en Égypte sous une nouvelle version et qui proposera des primes plus juteuses aux formations en lice. L’Union arabe de football (UAFA), organisatrice de l’événement, a dévoilé le programme de la phase des poules en début de semaine. Le FUS, qui a été logé dans le groupe B suite au tirage au sort effectué le 5 mai dernier, devra tirer son épingle du jeu face au Zamalek (Égypte), Al Nassr (Arabie saoudite) et Al-Ahd (Liban). La première apparition des joueurs de Walid Regragui est prévue le 23 juillet prochain au stade «Borg Al Arab» d’Alexandrie, où il croisera le fer avec le Zamalek.

Les Fussistes auront une revanche à prendre à l’occasion de cette rencontre, face à un adversaire égyptien qui les avait éliminés des 16es de finale de la Coupe de la CAF 2015 suite à une victoire sur le score de 3-2 à Rabat. Le deuxième match d’Ayoub Skouma et compagnie aura lieu le 26 juillet toujours dans la même enceinte et face à Al Nassr, troisième du championnat saoudien cette saison, tandis que la troisième rencontre opposera le FUS au champion du Liban, Al Ahd, le 29 juillet. A noter que le vainqueur de l’édition 2017 de la Coupe arabe des clubs devrait empocher la coquette somme de 2,5 millions de dollars, tandis que le finaliste profitera d’un chèque de 600.000 dollars. Les demi-finalistes auront droit à 200.000 dollars, alors que les équipes n’ayant pas dépassé la barre du premier tour repartiront avec 100.000 dollars chacune. 

Lisez nos e-Papers