Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Le groupe bancaire lance son enseigne participative «Arreda»

Le groupe bancaire lance son enseigne participative «Arreda»
Le Crédit du Maroc va déployer dans les prochaines semaines un premier dispositif de 12 points de vente dans les principales villes du Royaume.

Le Crédit du Maroc se met, à son tour, à la finance participative qu’elle exercera sous l’enseigne «Arreda». La filiale marocaine du groupe français Crédit Agricole a, en effet, obtenu l’agrément de Bank Al Maghrib, publié au Bulletin officiel du 20 juillet 2017, pour le lancement de son activité participative et la commercialisation des produits et services bancaires participatifs sous la marque Arreda, a annoncé la banque dans un communiqué. Celle-ci va ainsi déployer dans les prochaines semaines un premier dispositif de 12 points de vente dans les principales villes du Royaume et poursuivra l’extension du réseau pour atteindre 30 points de vente à l’horizon 2020, a indiqué la même source.

«Pour implémenter la nouvelle activité, le Crédit du Maroc a opté pour les standards les plus exigeants en termes de système d’information, d’organisation et de gouvernance, permettant d’assurer un strict respect de la réglementation et des avis conformes du Conseil supérieur des oulémas», a noté le top management de Crédit du Maroc. La banque s’engage à mettre à disposition des particuliers, professionnels et entreprises plusieurs offres, «après réalisation des pré-requis réglementaires».

Il s’agit, détaille-t-elle, de la Banque au quotidien ARREDA (les comptes dépôts, les comptes courants, les cartes de retrait et de paiement, Internet & Mobile Banking transactionnel) ; les financements Arreda (Financement Habitat, Financement Auto et Financement de biens d’équipement) ; l’Épargne et le Placement Arreda (Le Compte d’épargne et les Dépôts d’investissement à terme). 

Lisez nos e-Papers