Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Le Groupe PSA devient le deuxième constructeur automobile européen

Le Groupe PSA devient le deuxième constructeur automobile européen
Fort de cette opération et avec désormais 5 marques automobiles complémentaires et bien positionnées, le groupe PSA renforcera sa présence dans les principaux marchés européens et ce socle élargi servira également sa croissance à l’international.

PSA vient de finaliser l’acquisition des filiales de General Motors Opel et Vauxhall. Avec ce rachat, le groupe français devient le deuxième constructeur automobile européen avec 17% de part de marché au premier semestre. «Fort de cette opération et avec désormais 5 marques automobiles complémentaires et bien positionnées, le groupe PSA renforcera sa présence dans les principaux marchés européens et ce socle élargi servira également sa croissance à l’international», se réjouit la firme dans un communiqué. Ainsi, suite à la finalisation de ce projet, signé le 6 mars dernier, Opel et Vauxhall se disent engagés dans un plan stratégique avec le soutien de PSA.

Objectif : rétablir les fondamentaux économiques. «Ce projet est devenu une réalité en quelques mois seulement grâce au travail remarquable des équipes que je tiens à remercier chaleureusement. Nous saurons saisir l’opportunité de nous renforcer mutuellement et de conquérir de nouveaux clients grâce à la mise en œuvre du plan de performance qu’Opel et Vauxhall mettront en œuvre», souligne le président du directoire de PSA, Carlos Tavares.

À noter que le plan sera présenté par les deux filiales dans 100 jours. Ces derniers se chargeront de la mise en œuvre et devraient bénéficier des synergies générées par le nouvel ensemble. Coût de l’opération : près de 1,7 milliard d’euros par an. «Ce closing marque une étape majeure dans le développement du groupe PSA, franchie grâce à la forte mobilisation des équipes engagées sur cette opération». Parallèlement, le rachat des opérations européennes de GM Financial est en cours. Il est actuellement soumis à la validation des différentes instances réglementaires et devrait intervenir au second semestre de cette année. 

Lisez nos e-Papers