Menu
Search
Dimanche 05 Mai 2024
S'abonner
close
Dimanche 05 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Le japonais Jtekt prend pied au Maroc

Le japonais Jtekt prend pied au Maroc
Le groupe ambitionne d'étendre son activité au Maroc tout en desservant les marchés de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient.

L’équipementier japonais Jtekt, spécialisé dans les systèmes de directions à assistance électrique, prend pied au Maroc. Le groupe lancera en septembre prochain sa filiale marocaine Jtekt Automotive Maroc. Elle sera dotée d’un capital de près de 105,7 millions de DH. Un site de production des systèmes de directions à assistance électrique (EPS) est ainsi prévu à Tanger Automotive City pour un investissement de 15 millions d’euros (environ 165 millions de dirhams), annonce le groupe dans un communiqué publié sur son site, le 28 juin (www.lematin.ma).
L'usine tangéroise s’étendra sur une superficie globale de 6,5 hectares, dont 1,1 hectare réservé à la production. Elle sera opérationnelle mi-2020 et disposera d'une capacité de production de 230.000 unités par an, extensible à moyen terme.

Le groupe a précisé qu’il devra employer, dans une première phase, près de 60 personnes. «Notre implantation au Maroc nous permettra de répondre rapidement et d’une manière adéquate aux demandes et exigences de nos clients au Maroc. L’usine marocaine produira des EPS stables et de haute qualité. Nous comptons contribuer, à travers cet investissement, au développement de l'industrie automobile au Maroc en partageant notre savoir-faire et notre expertise en termes de production des EPS que nous avons développés au Japon et à travers le monde», déclare le groupe japonais. Il ambitionne, par ailleurs, d'étendre son activité au Maroc tout en desservant les marchés de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient. Une extension de l’usine de Tanger est envisageable, précise le groupe, au fur et à mesure du développement des activités à destination de ces marchés. 

Lisez nos e-Papers