Botola Maroc Telecom D1

Le Kawkab de Marrakech confirme Ahmed El Bahja et Youssef Meriana à la tête du club

Abdelkarim Yassine,LE MATIN
09 January 2017 - 18:36
Le-Kawkab-de-Marrakech-b.jpg Ahmed El Bahja.

C'est officiel, Ahmed El Bahja est nommé entraîneur du Kawkab de Marrakech. L'ancien international marocain sera assisté par Youssef Mariana. Il percevra un salaire de 60.000 DH par mois. Son adjoint percevra 30.000 DH.

Débarqués sur le banc de touche du Kawkab de Marrakech pour assurer l’intérim après le départ de Fouad Sahabi, Ahmed El Bahja et Youssef Mariana continueront finalement l’aventure avec leur club formateur, du moins lors des 15 dernières journées de la Botola Maroc Telecom D1. Les deux jeunes techniciens marocains ont signé un contrat de six mois dans les locaux du club, vendredi dernier, avec l’objectif de maintenir l’équipe en première division. Suite à la victoire surprenante décrochée face au Wydad de Casablanca lors de la 15e journée, plusieurs membres du bureau dirigeant s’étaient opposés à l’option de recruter un entraîneur étranger au club et ont préféré accorder leur confiance à la paire El Bahja-Mariana.

Ces derniers ont rapidement su imposer leur tempo et ont réussi à insuffler de l’homogénéité et de la combativité à un effectif qui semblait à la dérive sous les ordres de Sahabi et Benabicha.
Selon les contrats signés vendredi, Ahmed El Bahja devrait toucher un salaire mensuel de 60.000 DH plus les primes de résultats, tandis que son adjoint Youssef Mariana percevra 30.000 DH en émoluments. Les deux hommes ont déjà mis la main à la pâte et ont rassemblé les joueurs dans le cadre d’une concentration depuis samedi. Ahmed Chagou et compagnie effectueront deux séances d’entraînement quotidiennes, en plus de deux exhibitions amicales face à l’Olympique de Safi (le 11 janvier) et au Raja de Casablanca (le 14 janvier).



Sept joueurs sur la liste des départs

Aussitôt nommés dans leurs nouvelles fonctions, Ahmed El Bahja et Youssef Mariana ont décidé de faire le ménage dans l’effectif. Les deux patrons du staff technique ont dressé une liste de départs comprenant sept noms : Redallah Ghazoufi, Mouhcine Akdech et Kamal El Baroudi qui verront leurs contrats résiliés, Mohamed El Idrissi et les Maliens Boubakar Sidibé et Mamadou qui seront prêtés, et Anas Soudani qui regagnera les rangs du Raja avant le terme de la période de prêt. Le club prospecte en vue de consolider son équipe lors du mercato hivernal, mais le bureau du KACM ne devrait pas faire de folies, car le club souffre déjà d’une situation financière asphyxiante.



E-MATIN
Feuilletez LEMATIN
comme si vous le teniez
entre les mains

L'édition du
24 Janvier 2017
est maintenant disponible
pour les abonnés