Textile de maison

Le Maroc au salon «Heimtextil» en Allemagne

Lahcen Oudoud,LE MATIN
11 January 2017 - 17:31
Textile-de-maison.jpg

Le Maroc revient pour la quatrième fois au salon du Textile de Maison «Heimtextil» qui se tient actuellement en Allemagne. La participation marocaine à ce rendez-vous professionnel international qu’abrite Francfort en Allemagne (10-13 janvier) est organisée par Maroc Export, en concertation avec l'Association marocaine des industries du textile et de l'habillement (Amith).  
Cette quatrième participation consécutive du Maroc à Heimtextil vise, selon un communiqué de Maroc Export, à promouvoir l’offre marocaine à travers l’exposition de produits variés et l’amélioration de sa compétitivité. Il s'agit aussi de développer une offre intégrée, d'assurer un positionnement plus affirmé à l’export et de dynamiser l’investissement dans les activités à forte valeur ajoutée, est-il souligné.

Ce retour à «Heimtextil», qui «représente une opportunité de taille pour les exportateurs marocains», selon la même source, promet d’être plus profitable que lors de l’édition 2016. Celle-ci a, en fait, débouché sur des commandes fermes d’une valeur de 2,4 millions de DH, indique Maroc Export. Ces commandes, précise l'institution, sont le fruit de 150 contacts professionnels établis par les exposants marocains avec des opérateurs en provenance de pays tels que la France, l’Allemagne, l’Égypte, les États-Unis, la Roumanie, la Colombie, la Russie, l’Arabie saoudite et la Chine. À cela s’ajoutent des promesses de collaboration que «les entreprises marocaines continuent de suivre de très près», affirme Maroc Export.

En outre, le centre a rappelé qu’il a accompagné en 2016 les industriels du secteur du textile de maison à travers la participation à des salons spécialisés tels que Evteks à Istanbul, Intertextile à Shanghai et Heimetxtil, plusieurs missions BtoBet BtoC en Russie et en Afrique subsaharienne, entre autres.








E-MATIN
Feuilletez LEMATIN
comme si vous le teniez
entre les mains

L'édition du
21 Janvier 2017
est maintenant disponible
pour les abonnés