Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Le Maroc fait sa promotion au Sénégal

Le Maroc fait sa promotion au Sénégal
«Cette implantation est un premier jalon dans la mise en œuvre de l'accord de partenariat signé lors de la récente visite de S.M. le Roi Mohammed VI, en novembre dernier à Dakar, pour le développement du partenariat entre l'ONMT et l'Agence sénégalai

Après la Chine et la Russie, le Maroc part à la conquête des touristes africains. En effet, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) vient d’inaugurer son premier bureau régional africain à Dakar. Se situant sur la route des Almadies, quartier huppé de la capitale sénégalaise, il sera dirigé par Jalal Imani. «Cette implantation est un premier jalon dans la mise en œuvre de l'accord de partenariat signé lors de la récente visite de S.M. le Roi Mohammed VI, en novembre dernier à Dakar, pour le développement du partenariat entre l'ONMT et l'agence sénégalaise de promotion touristique», a souligné la ministre sénégalaise du Tourisme et des transports aériens, Maïmouna Ndoye Seck, lors de la cérémonie d’ouverture.

Objectif : renforcer les flux touristiques et la coopération entre les deux pays et faire de Dakar une plateforme de liaison avec les autres pays du continent. «Nous ambitionnons de partager notre expérience avec nos frères sénégalais sur différents volets, que ce soit la formation, la communication (le digital) ou la présence dans les salons, ce qui permettra aux deux pays de renforcer leur positionnement touristique sur les plans africain et international», a indiqué pour sa part le DG de l’ONMT, Abderrafie Zouiten.

À noter que le Maroc accueille, chaque année, quelque 10 millions de touristes, il est également la première destination touristique du continent. Toutefois, selon les chiffres de l’Office, le pays n’accueille que 200.000 touristes africains, dont près de 60.000 Sénégalais. Un chiffre qui reste faible. L’ONMT mise ainsi sur son nouveau bureau pour faire la promotion du Maroc en Afrique et accueillir davantage de voyageurs. 

Lisez nos e-Papers