Menu
Search
Mercredi 08 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 08 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le Maroc participera avec trois équipes juniors

Le Maroc prendra part au Championnat du monde de cross-country prévu le 26 mars Kampala (Ouganda) avec trois équipes juniors : garçons, filles et une équipe mixte. Il sera absent lors des compétitions seniors hommes et femmes.

Le Maroc participera avec trois  équipes juniors

La Fédération royale marocaine d’athlétisme a publié mardi la liste des coureurs qui défendront les couleurs nationales lors du 42e Championnat du monde de cross-country. À la surprise générale, le Maroc sera présent seulement dans la catégorie junior en l’absence d’une équipe nationale sénior qui n’a pas participé à ce genre d’événements depuis plusieurs années. Les épreuves juniors garçon se dérouleront dans la colline de Kololo. Les filles devront en découdre sur un circuit d’une distance de 6 km.

Les garçons se mesureront sur un circuit de 8 km. La sélection nationale junior fille sera composée d’Imane Bouhali, Loubna Ech-Chafai, Rahma Tahiri, Saida Fadili, Hanae Bouagad et Wafa et Gazour leurs compatriotes dans la catégorie junior garçon comprend : Mouhcine Outalha, Mohamed Bali, Anouar Ouzine, Ilyas Raji, Abdelkrim Benzahra et Hicham Aknakam. Quant au relais mixte, il verra la participation d’Oumaima Saoud, Sanae El Othmani, Mohamed Tindouft et Brahim Kaazou. Rappelons que le total des médailles remportées par le Maroc durant les précédentes éditions s'élève à 34 (3 or 13 argent et 18 bronze). Lors de la 41e édition disputée en 2015, en Chine, l'Éthiopie avait dominé le classement des médailles par nations (11 médailles, dont 5 en or) suivie du Kenya (9 médailles, dont 3 en or) et du Bahreïn (2 médailles en bronze). 

Lisez nos e-Papers