Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next L'humain au centre de l'action future

Le Marrakech du Rire et McDonald’s Maroc lancent un concours pour les jeunes talents

La «Master Class du Rire» permet à plusieurs jeunes de se former aux techniques d’écriture et de composition d’un spectacle. 16 finalistes bénéficieront d’une formation délivrée par Oscar Sisto et Miz.

Le Marrakech du Rire et McDonald’s Maroc lancent un concours pour les jeunes talents

Le Festival Marrakech du rire s’associe à McDonald’s Maroc pour former les humoristes en herbe dans le cadre du concours «Master Class du rire». La première partie de cette compétition se déroulera du 1er au 30 avril. Un appel à candidature sera lancé sur le web et à travers les réseaux sociaux. Une plateforme web dédiée accueillera les vidéos humoristiques des candidats autour de la thématique du repas. L’humoriste, podcasteuse et bloggeuse marocaine Asmaa Arabi animera la plateforme du concours avec des capsules et des vidéos, notamment pour expliquer le concept, les procédures de candidature et les règles du jeu.

«Les fans McDonald’s pourront, à travers cette plateforme web, liker ou partager la vidéo de l’humoriste de leur choix et des points seront attribués à chaque vidéo postée : 1 “like” créditera la vidéo de 1 point et un “partage” équivaudra à un crédit de 5 points», expliquent les responsables de la chaine de restauration rapide.
Durant toute la période du concours parrainé par Jamel Debbouze, un studio mobile itinérant visitera les restaurants de la chaine américaine pour rencontrer les candidats et leur donner un avant-gout de l’univers professionnel. À l’issue de cette étape, 40 candidats seront sélectionnés par un jury composé de l’humoriste marocain Miz et l’artiste Oscar Sisto. Ces deux professionnels entameront ensuite les auditions au Studio des arts vivants de Casablanca et à l’Institut français de Marrakech pour choisir 15 finalistes auxquels s’ajoutera le candidat ayant obtenu le plus de points à travers la plateforme web. Il est à noter que cette 6e édition de la Master Class veillera sur une sélection égalitaire entre les deux sexes.

Les 16 humoristes en herbe bénéficieront d’une formation délivrée par Oscar Sisto du 24 au 30 juin à Marrakech. «Les candidats apprendront à écrire, à se critiquer, à devenir cinéastes…», explique le comédien, compositeur et metteur en scène connu pour avoir été professeur de théâtre dans l’émission Star Academy France. En effet, les Master Class du Festival Marrakech du rire permettent à plusieurs jeunes de se former aux techniques d’écriture et de composition d’un spectacle.
«Je vais encadrer les jeunes parlant “darija”. J’espère leur apporter plus de connaissances. Il y aura aussi un accompagnement après la Master Class», ajoute Miz. À l’issue de cette semaine, les finalistes présenteront chacun son spectacle à l’occasion d’un grand show à l’Institut français de Marrakech qui sera diffusé en direct sur la page Facebook de McDonald’s Maroc. 

Lisez nos e-Papers