Menu
Search
Samedi 04 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Elections 2007

Le MAS accueille le leader, les poursuivants à l’affût

Le choc de la 26e journée de Botola Maroc Telecom D2 oppose le Maghreb Fès au Racing Casablanca. Éliminés de la Coupe de la CAF, les Fassis sont en quête de remontée, alors que le leader entend renouer avec la victoire après deux défaites consécutives. Le moindre faux pas du RAC profiterait à la meute de poursuivants.

Le MAS accueille le leader, les poursuivants à l’affût
Après sa sortie de la Coupe de la CAF, le MAS n'a plus d'autre objectif cette saison que de réaliser la remontée en D1.

La cloche du sprint final a sonné en Botola Maroc Telecom D2. Les équipes en quête d’ascension en D1 n’ont plus droit à l’erreur à l’aube de la 25e journée. Dépité par l’élimination de la Coupe de la CAF, le Maghreb Fès n’a pu faire mieux qu’un match nul (0-0) mercredi en match en retard face à l’Union Aït Melloul. Du coup, les hommes de Tarek Sektioui accueillent dimanche le Racing Casablanca, avec la ferme intention de remporter leur duel face au leader. De son côté, le club casablancais a revu à la baisse ses aspirations de fêter son centenaire en retrouvant les élites. Deux défaites consécutives ont semé le doute dans le mental des hommes de Mendoça. Une victoire à Fès redonnerait des ailes aux locataires du stade du Père Jégo, en attendant l’épilogue de la saison 2016-2017. Au même moment, le Mouloudia Oujda affronte l’Olympique Dcheira, avec comme objectif d’annihiler l’avance de 2 points que compte sur lui le RAC.

Le revers est également prohibé aux Soussis, qui sont au bord de la zone de relégation. Un autre match des antipodes oppose la Jeunesse Al Massira à l’Union Aït Melloul. La JSM a perdu le fil et n’a plus gagné depuis trois journées. Alors que l’USMAM n’a connu qu’une seule victoire en dix matchs.
Le choc du bas du tableau est, quant à lui, prévu pour samedi. En effet, l’Union Témara accueille le Widad Fès dans un match dont le résultat nul ne bénéficierait à personne. Le Rapide Oued Zem, troisième au tableau, reçoit l’Union Sidi Kacem (11e), dans un remake du duel de la saison dernière chez les amateurs, mais avec un scénario bien différent. Le Rachad Bernoussi, revigoré par 4 victoires en 6 matchs, doit maintenir la cadence en recevant l’AS Salé. Là encore, le match nul est un résultat qui ne ferait les affaires d’aucune des deux formations. 

Lisez nos e-Papers