Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Cinéma

Le master «TLCE» lancé à Rabat

Le master «TLCE» lancé  à Rabat
Vue des travaux de la conférence inaugurale du master, animée par l'ambassadeur d'Italie au Maroc, Roberto Natali. Ph. MAP

Le coup d'envoi du master «TLCE» a été donné, mercredi à la Faculté des lettres et des sciences humaines de l’Université Mohammed V de Rabat. «Ce master de traduction vers l’italien et de la langue italienne vers d’autres langues, notamment l'arabe, se veut un moyen efficace pour renforcer davantage la coopération internationale et marquer l’ouverture du Maroc sur le monde extérieur», a affirmé Jamal Eddine El Hani, doyen de de la Faculté à l'occasion de la conférence inaugurale du master, animée par l'ambassadeur d'Italie au Maroc, Roberto Natali, sur le thème «L’Italie et le Maroc dans le contexte de la politique méditerranéenne de l’Italie».

Et d’ajouter qu’il s’agit aussi d’une contribution au renforcement de la coopération internationale et une consécration de l’ouverture du Maroc sur le monde extérieur, en vue d’établir un partenariat «gagnant-gagnant» entre les pays du Nord et du Sud. «Le fait d’accueillir des écrivains, des professeurs et des intellectuels provenant des universités italiennes revêt une importance capitale pour l’Université Mohammed V qui souhaite bénéficier de l’expérience et l'expertise italiennes dans le domaine de la formation universitaire», a-t-il noté. Pour Roberto Natali, ambassadeur de la République de l’Italie à Rabat, l’inauguration de ce master est une occasion idoine pour renforcer les échanges culturels et scientifiques entre l’Italie et le Maroc.

Lisez nos e-Papers