Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le MAT renoue avec le succès, le KAC et le KACM se quittent dos à dos

Les matchs de la 21e journée disputés vendredi et samedi ont concerné les formations du bas du tableau. Le Kawkab Marrakech et le KAC Kénitra ont fait match nul (1-1), tandis que le Moghreb Tétouan a battu le Chabab Al Hoceïma (2-1), au terme d’un match tendu. À Khénifra, le CAK et la Renaissance Berkane se sont quittés sur un nul blanc (0-0).

Le MAT renoue avec le succès, le KAC et le KACM  se quittent dos à dos
Le capitaine Aberhoun a endossé sa cape de sauveur pour donner au MAT sa septième victoire de la saison, la première depuis 9 matchs.

Alors que trois matchs ont été reportés pour cause de coupes africaines, les matchs de la 21e journée de Botola Maroc Telecom D1 disputés vendredi et samedi ont concerné les clubs désireux de se maintenir parmi l’élite. Le statu quo a perduré pour le Kawkab Marrakech (14e) et le KAC de Kénitra, qui occupe la place de lanterne rouge. Les deux formations ont fait match nul (1-1) vendredi à Marrakech. Les hommes d’Ahmed Bahja ont ouvert la marque par l’intermédiaire de Mehdi El Haki (26e), qui prend de vitesse les défenseurs du KAC, avant de placer un tir du gauche dans les buts.

Dix minutes plus tard, Aladji Mansour égalise pour les visiteurs, en exploitant une bévue du gardien de but Alaa Meskini, mal sorti pour renvoyer un coup franc (35e). Le match s’enlise en deuxième mi-temps et aucune des deux formations ne cherche vraiment à s’imposer, se refusant à toute prise de risque. Finalement, le match nul ne fait les affaires ni de l’une ni de l’autre.

Le MAT s’impose au bout du suspense

Sans victoire depuis 9 matchs, le Moghreb Tétouan a mis fin à la période de disette, en remportant un succès important sur le Chabab Rif Al Hoceïma (2-1). Pourtant, ce sont les visiteurs qui ont ouvert le score juste après la pause (54e), lorsque Yassine Labhiri dévie dans les filets un ballon mal négocié par la défense. Désireux de sortir du gouffre, les hommes de Sergio Lobera campent dans la surface adverse, profitant de l’avantage numérique après l’expulsion du capitaine rifain Abdessamad Lembarky, auteur d’un geste d’antijeu stupide. Pis encore, Mourad Naji concède le penalty en déviant de la main un ballon qui se dirigeait vers les filets. Krouch ne tremble pas et remet les compteurs à zéro (86e). La «remontada» du MAT est ensuite conclue par le capitaine Mohamed Aberhoun, qui prend tout le monde par surprise et donne l’avantage définitif au Moghreb d’un excellent tir enroulé du gauche (91e). Les Tétouanais remontent dans la première moitié du tableau, tandis que le CRA reste à proximité du trio des relégables. À Khénifra, le CAK et la Renaissance Berkane se sont quittés en bons termes (0-0). Un match insipide, écourté par l’arbitre Bouchaïb Lahrach après deux minutes de temps additionnel, alors que 4 minutes étaient
annoncées. 

Lisez nos e-Papers