Menu
Search
Dimanche 05 Mai 2024
S'abonner
close
Dimanche 05 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Le moral des investisseurs au beau fixe

Le moral des investisseurs au beau fixe
La croissance de l'économie allemande, la plus importante d'Europe, a atteint 1,9% en 2016, sa meilleure performance en cinq ans, selon la première estimation du produit intérieur brut publiée par Destatis. bPh. AFP

L’enquête mensuelle de l’institut allemand Zew vient de paraître. Il en ressort une amélioration du moral des investisseurs en janvier. Son indice s’est établi à 16,6 points en janvier, contre 13,8 points en décembre, alors que les économistes interrogés par Reuters le voyaient monter à 18,3. Le sous-indice des conditions actuelles a atteint 77,3 points, contre 63,5 points en décembre. Le consensus de l’agence de presse l'anticipait à 65,0. «La légère hausse de l'indice Zew est principalement due à l'amélioration de la situation économique à travers l'Europe», a déclaré le président de l'institut, Achim Wambach, cité par Reuters.

«Les bons chiffres préliminaires de la croissance allemande de l'année 2016, comme ceux de la production industrielle dans la zone euro en novembre dernier, ont constitué pour beaucoup une surprise. Cette amélioration peut être également perçue comme un acte de foi dans 2017», a-t-il ajouté. La croissance de l'économie allemande, la plus importante d'Europe, a atteint 1,9% en 2016, sa meilleure performance en cinq ans, selon la première estimation du produit intérieur brut publiée par Destatis, l'institut national de la statistique. 

Lisez nos e-Papers