Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Le programme Airbus Little Engineer s'étend en Afrique

Le programme Airbus Little Engineer s'étend en Afrique
L'initiative vise à inciter les jeunes à comprendre et à aimer la technologie, ainsi qu’à éveiller des passions susceptibles de conduire à d’intéressantes carrières dans les sciences, les technologies, l’ingénierie et les mathématiques.

Le programme de robotique Airbus Little Engineer (ALE) s’étend en Afrique. Initié par la Fondation Airbus en partenariat avec The Little Engineer, l’initiative entend former des milliers d’élèves âgés de 10 à 16 ans dans le domaine des sciences, des technologies, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM). Objectif : inciter les jeunes à comprendre et à aimer la technologie, ainsi qu’à éveiller des passions susceptibles de conduire à d’intéressantes carrières dans les STIM. «L’Afrique a la population la plus jeune de la planète et connaît la croissance démographique la plus rapide.

Ce sont ces jeunes qui seront le moteur de la future croissance durable du continent», souligne la fondation du constructeur aéronautique dans un communiqué. Le programme ALE vise ainsi à soutenir les efforts déployés par les pays du continent dans le but de créer un vivier de talents en Afrique. À noter que la Fondation Airbus s’associe avec des organisations locales qui ont pour vocation de promouvoir l’enseignement des sciences en Afrique, un peu dans l’esprit de la pensée Think Global, Act Local. Ses premiers partenaires, Travelling Telescope et STEM METS Resources, respectivement basés au Kenya et au Nigeria, organiseront une série d’ateliers ALE dans leur pays. 

Lisez nos e-Papers