Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Le secteur des services à un pic de cinq ans et demi

Le secteur des services  à un pic de cinq ans et demi
L'indice des services s'est établi à 56,4 le mois dernier, en nette hausse par rapport à sa valeur de 54,1 en janvier, mais en léger recul par rapport à la première estimation de 56,7 publiée le 21 février. b Ph. AFP

Accélération continue du secteur des services en France. En février, la croissance a atteint un pic de cinq ans et demi, selon la version définitive de l’indice Markit, rapporte Reuters. En données chiffrées, l'indice des services s'est établi à 56,4 le mois dernier, en nette hausse par rapport à sa valeur de 54,1 en janvier, mais en léger recul par rapport à la première estimation de 56,7 publiée le 21 février. Il se maintient ainsi pour le huitième mois consécutif au-dessus du seuil de 50 qui distingue croissance et contraction de l'activité, atteignant son plus haut niveau depuis août 2011. L'indice composite, qui associe des éléments de l'indice des services et de celui du secteur manufacturier – dont l'activité a ralenti en février tout en continuant de progresser pour le cinquième mois consécutif – a, quant à lui, atteint 55,9, après 54,1 en janvier.

À noter que l'amélioration de l'activité dans les services en février, particulièrement marquée dans le secteur l'hôtellerie-restauration, a notamment été alimentée par la poursuite de la tendance haussière pour les nouveaux contrats entamée en mars 2016. 

Lisez nos e-Papers