Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Le tournoi universitaire «Med-Saharan Sports Challenge» a tenu toutes ses promesses

L’Université Al-Akhawayn d’Ifrane a vécu trois jours de compétitions omnisports engageant 300 étudiants issus d’une dizaine d’universités marocaines, en plus de l’Université de Croatie.

Le tournoi universitaire «Med-Saharan Sports  Challenge» a tenu toutes ses promesses
Le tournoi a comporté 8 disciplines : football, futsal, basketball, volleyball, tennis, ping-pong, rugby à 7 et natation.

L’Université Al-Akhawayn d’Ifrane a abrité, récemment, la troisième édition du «Med-Saharan Sports Challenge», une compétition omnisports de trois jours. Ce meeting a engagé des équipes totalisant 300 étudiants issus d’une dizaine d’universités et d’établissements d’enseignement supérieur du Maroc, avec la participation remarquable d’une équipe de basketball de l’Université de Croatie.

Initié par le département des sports de l’Université Al-Akhawayn, ce tournoi multisport international a comporté 8 disciplines : football, futsal, basketball, volleyball, tennis, ping-pong, rugby à 7 et natation.
L’équipe masculine de basketball de l’Université de Croatie s’est adjugé la coupe du tournoi de basket aux dépens de son homologue de l’École nationale du commerce et de management de Settat. La coupe du tournoi de handball a été remportée par la Faculté de droit d’Agdal de Rabat au détriment de l’École nationale des mines, alors que les équipes de l’Université Al-Akhawayan se sont distinguées dans les matches de futsal, de tennis et tennis de table.
Ce tournoi a permis aux participants d’apprécier les installations sportives de l’Université Al-Akhawayn et de profiter du microclimat sain et vivifiant qu’offre Ifrane, ville du Moyen-Atlas qui attire des athlètes marocains et étrangers de haut niveau pour s’y entrainer et se préparer pour les compétitions internationales. Selon le comité d’organisation présidé par l’étudiant Omar El Haiboubi, l’édition «Med-Saharan Sports Challenge» a pour but de s’inscrire comme une étape de choix dans le circuit des tournois sportifs universitaires internationaux. Cette compétition fait déjà partie du «Panathlon Student Tournament Council» reconnu par le Comité international olympique (CIO).

L’idée du «Med-Saharan Sports Challenge» est celle d’étudiants sportifs de l’Université Al-Akhawayn, convaincus du rôle essentiel que joue le sport dans la promotion des capacités, l’épanouissement des jeunes talents et l’encouragement dans l’assimilation des connaissances intellectuelles et scientifiques. Ces étudiants, férus de sports, avaient pour ambition d’organiser un tournoi international avec la participation d’équipes universitaires venant du monde entier. Ils cherchaient à créer une plateforme d’échange entre les étudiants autour des valeurs universelles du sport, dont le respect, l’intégrité et la persévérance, tout en créant des liens estudiantins forts et constructifs. 

Lisez nos e-Papers