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Le turc Arkas investit le feedering au Maroc

Le turc Arkas investit  le feedering au Maroc
Pour ses besoins de feedering, Arkas Maroc a acquis le navire Philippe A, de type containership, disposant d’un tonnage de 8.633 tonneaux.

Arkas Maroc, filiale du turc Arkas Shipping, renforce ses activités en offrant de nouveaux services domestiques. Le groupe maritime lancera incessamment des lignes de «feedering» entre Tanger et Casablanca. Début octobre, cette ligne devra relier le port d’Agadir. Le feedering consiste en une activité de transbordement entre les grands navires de ligne qui font escale dans un nombre limité de grands ports, et les plus petits navires (feeders) qui acheminent les marchandises vers des ports de plus petite taille. Des ports que les armateurs ne desservent pas en ligne directe. Pour les besoins de cette activité, Arkas Maroc a acquis le navire Philippe A, de type containership. Construit en 1996, ce navire dispose d’un tonnage de 8.633 tonneaux et bat pavillon marocain.
Arkas a commencé ses opérations au Maroc en 2008 avec Global Container Agency. Deux ans plus tard, elle crée sa filiale marocaine, Arkas Maroc. «Le Maroc est le seul pays d'Afrique qui dispose d’une côte sur l'Océan Atlantique et la Méditerranée. Il est le plus proche de l'Europe et c'est à partir du Maroc notamment que les navires d'Amérique du Nord et du Sud accèdent à la Méditerranée. L’ouverture d’un bureau à Casablanca et une antenne à Tanger est important pour le groupe puisque le Maroc est considéré comme l'un des pays les plus développés de la région avec un potentiel considérable» , souligne Arkas Shipping. 

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