Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le Wydad à Skhirat et le Raja à Bouskoura pour préparer le derby

À quatre jours du 124e derby casablancais comptant pour la 25e journée de la Botola Maroc Telecom D1, le Raja et le Wydad ont lancé leur préparation pour ce match qui risque d’être décisif pour le titre. Le premier se mettra dès jeudi au vert à Bouskoura et le second a choisi Skhirat pour peaufiner sa préparation.

Le Wydad à Skhirat et le Raja  à Bouskoura pour préparer le derby

Après sa défaite inattendue samedi face à l’Olympique de Khouribga lors de la 24e journée, le Raja de Casablanca s’est vite remis au travail pour préparer le derby face à son frère ennemi, le Wydad. M’Hamed Fakhir avait auparavant octroyé deux jours de congé à ses joueurs pour bien récupérer. Mardi, les Verts se sont remis au travail au complexe l’Oasis. Ils devront mettre le cap ce jeudi sur Bouskoura pour une mise au vert loin de la pression des supporters. Lors de ce mini stage, Fakhir devra surtout s’atteler à remobiliser ses troupes. Selon toute vraisemblance, le coach des Verts ne déplore aucune absence pour préparer ce 124e derby à l’exception d’Adil Karouchi qui traîne toujours une blessure. L’ancien joueur du Difaâ Hassani El Jadidi ne s’entraîne pas avec le groupe et sa participation, dimanche au derby, reste encore incertaine.

Le Wydad en forme olympique avant le derby

Contrairement au Raja, le Wydad de Casablanca aborde ce derby avec beaucoup de sérénité. Le WAC a fait dimanche un pas supplémentaire vers la conquête du titre après sa victoire sur la Jeunesse Kasbat Tadla, portant à cinq points son avance sur le Raja. Donc, quel que soit le résultat de dimanche face à son éternel rival, le WAC est assuré de rester leader. Cela dit, Ammouta et ses hommes prennent très au sérieux ce match qu’ils veulent gagner pour tuer tout suspense pour le titre. Pour atteindre cet objectif, le WAC a préféré préparer ce derby à Skhirat loin de la pression de ses supporters au complexe Mohammed Benjelloun. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le Wydad abordera ce derby avec l’ensemble de son effectif après le retour de blessure d’Oussama Saïdi et Ismaël El Haddad alignés dimanche face à la Jeunesse Kasbat Tadla. Le buteur du club William Jibour laissé au repos dimanche sera de la partie. Autant dire que le Raja a beaucoup plus à craindre de ce match.

Lisez nos e-Papers