Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le Wydad retrouve Al Ahly en phase de poules

La Confédération africaine de football a procédé, mercredi, au tirage au sort de la Ligue des champions, une compétition qui adopte une nouvelle formule à partir de cette année, avec quatre groupes de quatre clubs. Le Wydad de Casablanca aura fort à faire dans le groupe D, face à Al Ahly, au Coton Sport camerounais et à Zanaco de Zambie.

Le Wydad retrouve Al Ahly en phase de poules

L’unique représentant du Maroc en phase de poules de la Ligue des champions, le Wydad de Casablancais, a hérité d’une poule pour le moins relevée, à l’issue du tirage au sort effectué au Caire mercredi. Logés dans la poule D, les Rouges devront tirer leur épingle du jeu face à de grosses pointures africaines, à commencer par l’octuple vainqueur de la compétition, Al Ahly égyptien, qui vise une neuvième consécration cette année. Le WAC avait déjà croisé le fer avec le géant égyptien en phase de poules de l’édition 2016, lorsque les joueurs de John Toshack avaient ramené le nul du Caire (0-0) avant de s’incliner sur le score de 1-0 à Rabat. En 2011, les deux matchs entre les deux clubs, toujours en phase de groupes, se sont soldés par deux nuls (3-3 et 1-1).

Dans les deux cas, les Casablancais avaient réussi à décrocher leur billet pour le tour suivant. Outre Al Ahly, le Wydad défiera le Coton Sport et les Zambiens de Zanaco. Contacté par «le Matin», l’arrière latéral du Wydad de Casablanca Abdellatif Nouceir a déclaré : «La poule D est équilibrée, je pense qu’on garde nos chances intactes pour se qualifier au tour suivant. Nous avons déjà joué Al Ahly l’année dernière, c’est un adversaire que nous connaissons bien et que nous respectons. Je crois que nous allons réussir à sortir de cette poule, comme l'on avait fait l’année dernière». À noter que la première rencontre du WAC se jouera à Casablanca face aux Camerounais de Garoua, pendant le week-end allant du 12 au 14 mai.

Coton Sport, un challenger à prendre au sérieux

Les Camerounais du Coton Sport, seuls représentants du champion d’Afrique en titre toujours en compétition, signent leur septième participation consécutive cette année et la 13e de leur histoire. Ils auront d’ailleurs une revanche à prendre face à Al Ahly, qui les avait privés du titre de l’édition 2008 à l’issue d’une double confrontation en finale (2-0, 2-2). Éliminés dès le premier tour pendant les deux précédentes éditions, les prochains adversaires du WAC espèrent surfer sur la vague du succès de leur sélection en Coupe d’Afrique des nations 2017 et seront de sérieux prétendants au deuxième ticket de la poule D. À l’instar de l’édition précédente avec Zesco, le Wydad affrontera encore une équipe zambienne : Zanaco. Pour sa sixième participation en Ligue des champions, cette formation tentera de faire sensation, d'autant plus qu’elle jouera sans pression, elle qui est considérée comme le petit poucet de la poule.

Le groupe A de la Ligue des champions 2017 proposera un intéressant derby entre les deux rivaux soudanais d’Omdurman, Al Hilal et Al Merreikh, en présence de l’Étoile du Sahel et de Ferroviaro. Le groupe B comptera le CAPS United du Zimbabwe, Al Ahli, Tripoli libyen, l’Union sportive Médina d’Alger et le Zamalek. Le groupe C
sera, quant à lui, composé de l’AS Vita Club (RD Congo), les tenants du titre Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), l’Espérance Tunis et les Éthiopiens de Saint George.

Lisez nos e-Papers