Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Legrand rachète l’américain Milestone pour 1,2 milliard de dollars

Legrand rachète l’américain  Milestone pour 1,2 milliard de dollars
Legrand veut profiter de la demande croissante en écrans pour diffuser des informations dans les stands d'exposition, les bureaux ou les centres commerciaux.

Legrand se renforce aux États-Unis. Le spécialiste de l’appareillage électrique vient de s'offrir l’américain Milestone Av Technologies. Montant de la transaction : 1,2 milliard de dollars. Il s’agit de «la plus importante acquisition de son histoire afin de se renforcer dans les infrastructures vidéo pour le marché tertiaire», rapporte l’agence de presse Reuters.

Pour Legrand, le projet d'acquisition s'effectue sur la base d'une valeur d'entreprise de 950 millions de dollars. La différence avec le prix payé, que Legrand financera par émission de nouvelle dette, correspond à un avantage fiscal de 250 millions de dollars provenant de l'amortissement standard du goodwill (écart d'acquisition) dont le groupe bénéficiera sur une période de 15 ans.

«L'acquisition de Milestone permet à Legrand de poursuivre son renforcement continu dans les infrastructures numériques, et plus particulièrement dans le segment à forte valeur de l'infrastructure et de l'alimentation audio-vidéo aux États-Unis, où Legrand est déjà numéro un dans les armoires audio-vidéo», a expliqué Gilles Schnepp, PDG du groupe, cité dans un communiqué.

En finalisant cette transaction, Legrand confirme sa stratégie de positionnement sur certains segments. L’entreprise avait racheté en 2011 la marque Middle Atlantic aux États-Unis. Son objectif est de profiter de la demande croissante en écrans pour diffuser des informations dans les stands d'exposition, les bureaux ou les centres commerciaux. 

Lisez nos e-Papers