Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Legrand se renforce aux États-Unis

Legrand se renforce aux États-Unis
L'Amérique du Nord et centrale est la principale région d'activité de Legrand, dont elle représente 29,4% du chiffre d'affaires au premier trimestre.

Le spécialiste des infrastructures électriques et numériques Legrand a annoncé deux nouvelles acquisitions ciblées aux États-Unis. Ces dernières font partie de sa stratégie de renforcement dans le pays sur les segments à forte croissance de l’éclairage et des datacenters. Après avoir acheté l'an dernier OCL, PME spécialisée dans les solutions d'éclairage architecturales pour les bureaux et les logements haut de gamme, le groupe français a annoncé un projet d'acquisition de Finelite, spécialiste des supports linéaires d'éclairage pour le tertiaire, précise Reuters. Avec cette société, qui réalise un chiffre d'affaires d'environ 200 millions de dollars et emploie environ 455 personnes, Legrand complète son dispositif de contrôles d'éclairage puisqu'il est déjà présent dans les commandes murales et les coffrets de contrôle. Le groupe n'a pas précisé les termes financiers de l'opération, qui devrait être finalisée dans les prochaines semaines. Legrand a également annoncé mercredi le rachat d'AFCO Systems, société de plus petite taille spécialisée dans les armoires voix-données-images pour datacenters, afin de se renforcer sur le marché porteur des infrastructures numériques.

Notons que l'Amérique du Nord et centrale est la principale région d'activité de Legrand, dont elle représente 29,4% du chiffre d'affaires au premier trimestre. La croissance organique aux États-Unis est ressortie sur la période à 3,5%. 

Lisez nos e-Papers