Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

L'équipe nationale remporte une autre médaille d'or

Les cyclistes de l’équipe nationale junior continuent de s’illustrer au championnat d’Afrique de cyclisme sur piste qui se tient à Durban en Afrique du Sud. Après la médaille d’or décrochée mardi par Mohamed Medrazi dans la catégorie 10 km scratch, les cyclistes juniors de la sélection nationale ont pu décrocher l’or, mercredi, en terminant premiers de la course poursuite par équipes.

L'équipe nationale remporte  une autre médaille d'or
Le quatuor national a pris le meilleur sur son homologue sud-africain, grand favori de la compétition.

Décidément, cette édition des championnats d’Afrique sur piste est très fructueuse pour les jeunes cyclistes de l’équipe nationale. Après une première journée faste qui a vu les Marocains remporter six médailles, dont une en or décrochée par Mohamed Medrazi, la sélection junior s’est hissée sur la première marche du podium dans la catégorie 4.000 m poursuite par équipes. Le quatuor composé de Mounir El Azhari, Mohamed Medrazi, Yassine Berjali et Hamza Essadouk a été le meilleur devant les équipes sud-africaine et algérienne, au terme d’une compétition pourtant promise aux cyclistes sud-africains qui évoluent devant leur public.

Les Marocains ont réussi à prendre une avance significative sur les autres équipes grâce à un très bon travail d’équipe, ce qui leur a permis de prendre de l’ascendant sur leurs adversaires, terminant la course à la première place. Par ailleurs, le jeune espoir du cyclisme national, Mohamed Medrazi, a pu rajouter une autre médaille à son palmarès dans la compétition en s’adjugeant le bronze dans la catégorie sprint 3.000 m. Une moisson faste pour le cyclisme national, qui confirme sa domination sur le plan continental, dans cette édition qui a connu la participation de 21 nations. Rappelons que lors de l’édition 2016 du championnat d’Afrique de cyclisme sur piste qui s’était déroulée au vélodrome d’Anfa à Casablanca, les cyclistes marocains avaient réussi à dominer la compétition en décrochant 12 médailles dont 6 en or toutes catégories confondues. 

Lisez nos e-Papers