Programme

Les artisans de Fès initiés à la langue anglaise

,LE MATIN
19 Mars 2017

Un programme d’enseignement de la langue anglaise au profit des artisans et des lauréats des établissements de formation par apprentissage relevant du ministère de l’Artisanat et de l’économie sociale et solidaire a été lancé, vendredi dernier à Fès, en présence des représentants des professionnels du secteur.

Lancé par la ministre de l’Artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatima Marouane, ce programme s'inscrit dans le cadre d’une convention de partenariat portant sur la réalisation d’une opération pilote en vue de doter les bénéficiaires des outils de communication avec les touristes et des moyens leur permettant une commercialisation rapide de leurs produits. Le programme, qui tend aussi à améliorer les revenus de cette catégorie, ainsi que les conditions de leur vie, bénéficiera à 300 artisans et artisanes aux centres de formation par apprentissage de Msala et Aouinat Hajjaj. Il sera réalisé dans le cadre d’un partenariat entre le ministère de tutelle, l’ambassade américaine au Maroc, le Centre américain des langues, l’Université Sidi
Mohammed Ben Abdellah de Fès et la Chambre d’artisanat de la région de Fès-Meknès, avec le soutien de l’initiative de l’enseignement de la langue anglaise.

Mme Marouan a relevé que l’enseignement des langues anglaise et française est devenu une nécessité impérieuse, l'objectif étant d'accompagner l’ouverture du Royaume sur l’extérieur, notamment les pays africains.

Cette formation, lancée en présence du wali de la région de Fès-Meknès, gouverneur de la préfecture de Meknès, Saïd Zniber, et des représentants de tous les partenaires du programme, comprend des activités pédagogiques de 36 heures, qui seront couronnées par la remise de certificats de la part du Centre américain des langues.





E-MATIN
Feuilletez LEMATIN
comme si vous le teniez
entre les mains

L'édition du
20 Mai 2017
est maintenant disponible
pour les abonnés