Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Les best-sellers du marché

Modèles les plus vendus sur le marché national, les Dacia Logan et autre Sandero n’ont plus rien à prouver. Fiabilité, polyvalence et prix abordables, les best-sellers «made in Morocco» ont récemment subi une cure de jouvence pour plus de séduction.

Les best-sellers du marché

Leaders incontestables du marché automobile national, les Dacia Logan et Sandero survolent le segment des citadines, voire du marché. Leur force : fiabilité, polyvalence et prix abordables.
Afin de rehausser leurs acquis et poursuivre leur leadership, les deux véhicules «made in Morocco» avaient récemment subi une profonde révision. Les nouveaux designs extérieur et intérieur des nouvelles moutures ont apporté à la gamme plus de modernité et l’ont rendue beaucoup plus attractive.
Dotées d’une face avant séduisante, les nouvelles versions adoptent également une signature lumineuse inédite à l’avant et à l’arrière qui leur donne un style contemporain. Les feux diurnes à LED sont modernes et bien travaillés. Ils intègrent, à l’avant, quatre blocs rectangulaires qui forment la signature lumineuse Dacia. La signature lumineuse arrière est également travaillée dans le même esprit avec quatre carrés lumineux.

Les boucliers robustes, la calandre avec grille d’entrée d’air aux lignes chromées et antibrouillards accentuent la sensation de robustesse des deux véhicules.
L’évolution du design a été également adaptée sur la Sandero Stepway. Sa face avant reprend les codes stylistiques du Duster. Elle combine les tons noirs du bouclier et les rectangles chromés de la calandre, dynamisant plus l’avant du véhicule. Sa garde au sol rehaussée, des skis avant/arrière chrome satiné et des barres de toit longitudinales viennent compléter son allure sportive. À l’arrière, le modèle adopte une canule d’échappement chromée qui renforce son caractère baroudeur.
À l’intérieur, Logan et Sandero proposent une ambiance valorisante avec des éléments de chrome satiné au niveau du tableau de bord (jonc central du volant, aérateurs, compteurs, façade centrale), des poignées de portes et du levier de vitesses.
Le logo de la marque s’affiche sur le volant à quatre branches qui intègre également un avertisseur sonore en son centre. Sur les plus hauts niveaux de finition, le volant se pare d’un revêtement exclusif Soft Feel résistant et doux au toucher. Les deux modèles proposent des selleries alliant confort et modernité.
De son côté, la nouvelle Sandero Stepway bénéficie de la technique de maille 3D, rehaussée de surpiqûres au relief accru. Cette technique accentue le dessin de cette sellerie spécifique pour un look dynamique.

Nouvelles aides à la conduite

Pour un usage facile au quotidien, le duo Logan/Sandero propose plusieurs aides à la conduite, notamment la caméra de recul (selon les versions).
Par ailleurs, les commandes des lève-vitres électriques avant et arrière ont changé d’emplacements et sont désormais à portée de main, sur les panneaux de porte. Pour plus de praticité, le conducteur dispose en plus d’un lève-vitre impulsionnel. Enfin, un accoudoir escamotable est intégré au siège du conducteur (selon les versions) permettant de mieux accéder aux commandes entre les deux sièges à l’avant et de réaménager cet espace. De nombreux rangements enrichissent l’habitacle, le rendant plus fonctionnel : poche de rangement pour téléphone portable (sur le côté du siège passager), vide-poche sur le flanc de la console, nouveau porte-bouteille à l’arrière de la console centrale. Les passagers arrière bénéficient aussi d’une prise 12 volts pour recharger les appareils nomades. Côté motorisation, les deux modèles sont animés par deux moteurs (1.2 litre de 75 ch et 105 Nm en essence et 1.5 litre dCi de 85 ch et 200 Nm en diesel). Les prix démarrent à 74.900 DH pour Logan et 79.900 pour Sandero. 

Lisez nos e-Papers