Menu
Search
Mercredi 08 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 08 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Les boxeurs marocains ont décroché quatre médailles

Avec quatre médailles, dont une d'argent et trois de bronze, la sélection nationale de boxe a tenu son rang même si la moisson aurait pu être meilleure. Le Maroc a fini à la 7e place sur les 21 pays qui ont pris part aux compétitions de boxe.

Les boxeurs marocains ont décroché quatre médailles
La sélection nationale de boxe a fini à la 7e place sur 21 pays participants.

Avec un contingent de 7 boxeurs évoluant dans 7 catégories qui varient des poids super-mouches aux poids lourds, le Maroc a décroché 4 médailles, dont une en argent et trois en bronze, lors de la 4e édition des Jeux islamiques qui se sont déroulés dans la capitale de l’Azerbaïdjan Bakou. Younes Gharoumi Gheroumi a remporté la médaille de bronze dans la catégorie des poids super-moyens 75 kg. Mohamed Arjaoui et Abou Hamada Abdeljalil ont également gagné le bronze : le premier dans la catégorie +91 kg et le second dans la catégorie 91 kg. La tête d’affiche marocaine dans ces jeux, Abdelali Deraâ, s’est adjugé la médaille d’argent chez les poids super-coqs 52 kg.

Avec ces résultats, le Maroc s’est placé à la 7e place en boxe sur les 21 nations engagées dans la compétition boxe, derrière des pays comme l’Azerbaïdjan (7 médailles, dont 3 en or), le Kazakhstan (5 médailles, dont 3 en or) la Syrie ! (4 médailles, dont une en or) ou bien l’Irak avec deux médailles d’argent. Des résultats qui restent modestes surtout à deux ans du début des JO à Tokyo en 2020. Il est à signaler que la Fédération royale marocaine de boxe organise, ce samedi en matinée, les finales du championnat du Maroc de boxe seniors, des rencontres qui auront lieu sur le ring de la salle omnisports de Hay Mohammadi. Les demi-finales devaient se dérouler vendredi, dans la même salle. Ces championnats enregistrent la présence de 40 boxeurs nationaux représentant 8 ligues nationales. 

Lisez nos e-Papers