Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Les fans des sports extrêmes ont rendez-vous à Rabat en février prochain

Le dernier week-end de mois du février sera plein de sensations fortes pour le public rbati. Les professionnels des sports extrêmes offriront des démonstrations de Skate, de Roller et de Bmx au Park Skate situé sur la corniche Sabah à Rabat.

Les fans des sports extrêmes ont  rendez-vous à Rabat en février prochain
Quelque 100 riders sont attendus au premier Festival des jeux extrêmes à Rabat.

Du 24 au 26 février, Rabat va vibrer au rythme du premier Festival des jeux des sports extrêmes. Les amateurs de sports extrêmes trouveront chaussure à leur pied, que ce soit à terre ou dans les airs. En effet, il aura des démonstrations de Skate, de Roller et de Bmx.

Des disciplines qui vont agrémenter un programme bien chargé. Quelque 100 riders venus de tous les coins du Maroc prendront part à cet événement. Selon Jaouad Awattif, président fondateur de l’Association Club Ribati pour les sports urbains : «L’objectif est de promouvoir des jeux extrêmes et alternatifs auprès du plus grand nombre de jeunes». Il a, en outre, assuré que «ce festival vise à dynamiser et encourager la pratique sportive, et plus particulièrement l'accompagnement des jeunes dans ce type de sport qui nécessite beaucoup d’endurance et de souplesse».

Du spectacle, il y’en aura plein les yeux pendant trois jours. Cet événement est organisé en partenariat avec la wilaya de la région de Rabat-Salé-Kénitra, la société de développement sportive et culturelle des terrains de proximité, le conseil fédéral de l'Initiative nationale pour le développement humain et le ministère de la Jeunesse et des sports. Il est à rappeler que dans le cadre des programmes annuels de l’association Club Ribati, les responsables incitent les jeunes sportifs marocains à peaufiner leur préparation afin de montrer leurs performances ainsi que leurs talents dans ce genre de sport qui a intégré les Jeux olympiques.

Lisez nos e-Papers