Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Les indiscrétions de Ali Hassouni

No Image

Pour Renard, le « Maroc court après son passé »

Dans un entretien accordé au journal «L’Equipe» et publié lundi, le sélectionneur du Maroc Hervé Renard est revenu sur les chances des Lions de l’Atlas tout en envoyant une pique à «certains» : «Au Maroc, il y a tout pour réussir quelque chose de grandiose, mais il y a un esprit négatif chez certains. On n’a pas réussi, non plus, à inverser cette tendance, ces mauvais résultats depuis 2004 (finale). On doit faire son autocritique. Le Maroc est une nation qui court après son passé». Renard a aussi exprimé son regret après avoir quitté les Éléphants : «Je n’ai pas peur de dire que c’était une erreur. Pour être honnête, j’y ai même très souvent pensé après mon départ de Lille. Ça me servira de leçon».

Ziyech porte l’Ajax à bout de bras

Privé de la CAN 2017 en raison des choix du Français Hervé Renard, Hakim Ziyech a choisi de répondre sur les pelouses. Titulaire comme d’habitude, le milieu de terrain a brillé le week-end dernier face au PEC Zwolle, en réussissant un doublé (55e, 80e) qui a offert la victoire aux siens. Le Marocain compte désormais 7 buts à son actif en Eredivise. En face, son compatriote Hachim Mastour a fait son entrée en jeu à la 60e minute.

Le Bayern prolonge Robben

Comme prévu depuis plusieurs semaines, l'ailier du Bayern Munich Arjen Robben a prolongé son contrat lundi. Alors que le Néerlandais allait être libre en juin prochain, ce dernier a signé un nouveau bail jusqu'en juin 2018. Une récompense méritée pour Robben, auteur de bonnes performances sur la fin de l'année 2016.

Pour remplacer Griezmann, l’Atletico songe à Icardi

Convoité par de nombreux grands clubs européens, dont Manchester United, l’attaquant de l’Atletico Madrid Antoine Griezmann pourrait changer de cieux l’été prochain. Cependant, afin de se protéger d’un éventuel départ, les Colchoneros penseraient à recruter le buteur de l'Inter Milan Mauro Icardi. Selon les informations de Don Balon, Diego Simeone aurait fait de l'Argentin sa priorité. Incontournable sportivement en Lombardie, le joueur formé au FC Barcelone devrait quitter les Nerazzurri en raison de ses relations exécrables avec les supporters.

Lisez nos e-Papers