Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Les indiscrétions de Ali Hassouni

No Image

42 entraîneurs depuis 1957. 

De 1957 à 2016, quarante-deux entraîneurs se sont succédé à la tête de l’équipe nationale de football. Le premier technicien qui a entraîné les Lions de l’Atlas est  Larbi Benbarek en 1957. Il ressort de cette liste des techniciens tels que Mohamed Masson, Guy Cluseau, Mehdi Faria et Henry Michel. 

Pour les amateurs de statistiques

Le Maroc a retrouvé le Congo lundi pour le compte de la première journée du Groupe C de la Coupe d’Afrique des nations au Gabon. Une entrée ratée pour les Lions de l’Atlas puisqu’ils ont été battus par les Léopards sur le score de 1-0. C’est la première fois que le Congo s’impose face au Maroc à ce stade de la compétition. La première confrontation entre les deux équipes en 1972 à Yaoundé s’était soldée par le match nul (1-1). Ahmed Faras avait ouvert le score en faveur du Maroc.

Affaire du boxeur marocain Hassan Saada. 

Le Tribunal de Rio de Janeiro au Brésil a décidé de reporter au 30 janvier la seconde audience du procès du boxeur marocain, Hassan Saada, interpellé dans une affaire de mœurs présumée, indique lundi la Fédération royale marocaine de boxe (FRMB). Cette audience était prévue initialement pour le 24 janvier avant d'être reportée au 16 puis au 30 du même mois, précise la même source dans un communiqué.
La FRMB rappelle que la justice brésilienne a rejeté la demande de la défense marocaine d'autoriser M. Saada à retourner au Maroc avant sa comparution devant le tribunal, en décidant d'avancer la date du prononcé du verdict.

Le Président togolais, Faure Gnassingbé, félicite les Éperviers. 

À l’issue du match qui a opposé lundi la Côte d’Ivoire au Togo, les réactions sur la performance des Éperviers qui ont tenu en échec le tenant du titre ne se pas fait attendre. Le Président togolais, Faure Gnassingbé, a été l’un des premiers à féliciter les Éperviers via son compte Twitter où l’on pouvait lire : «beau match. Bonne résistance. Bel esprit d’équipe. En avant les Éperviers».

Lisez nos e-Papers