Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Cinéma

Les initiatives pour l'employabilité des jeunes se multiplient

Les initiatives pour l'employabilité des jeunes  se multiplient

L’Université Cadi Ayyad, en partenariat stratégique avec Maroc Ta3mal, portail web autour de l'employabilité au Moyen-Orient et en Afrique, ont lancé la première édition de Ta3mal Job Fair à Marrakech, mardi 18 avril sur le thème «Les métiers mondiaux du Maroc : défis et perspectives de l’insertion professionnelle des jeunes».
Cette journée a offert 300 opportunités d’emplois et de stages clé en main à des jeunes et a connu la participation de plusieurs entreprises dont des partenaires majeurs de Microsoft, parmi lesquels HPS, CBI, Algo Consulting et Umanis. Cette journée a proposé des ateliers, organisés à l’ENSA Marrakech, destinés à transmettre les meilleures pratiques en matière de recherche d’emploi, correction de CV, simulation d’un entretien d’embauche ou définition d’un projet professionnel.

«Ta3mal.ma est l’occasion de rejoindre un réseau croissant de plateformes d'employabilité qui touchent plus d’un million de jeunes à travers la région. C’est une formidable ouverture sur le monde et cela rejoint les valeurs que nous promouvons auprès de nos étudiants, à savoir le partage, la curiosité et un regard constamment tourné vers l’international», a indiqué Abdellatif Miraoui, président de l’Université Cadi Ayyad. Même son de cloche chez Hicham Iraqi Houssaini, directeur général de Microsoft au Maroc, qui a souligné que «cette plateforme est une opportunité pour les jeunes de mieux comprendre et assimiler les best practices pour mettre toutes les chances de leur côté afin de réussir le développement de leur carrière». 

Lisez nos e-Papers