Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Les investisseurs italiens lorgnent la capitale du Gharb

Une délégation italienne composée notamment de 14 maires a effectué une visite à Kénitra, lors de laquelle une convention de partenariat portant sur la construction d’une usine de fabrication de glaces bio et sur l’ouverture d’un centre de formation dans le domaine de l’industrie alimentaire a été signée.

Les investisseurs italiens lorgnent  la capitale du Gharb
La visite de la délégation a pour objectif d’ouvrir de nouvelles perspectives aux investisseurs italiens.

Sur invitation de la commune urbaine de Kénitra, une importante délégation italienne composée de 14 maires, d’hommes d’affaires et de journalistes s’est rendue, du 19 au 20 mars, à la capitale du Gharb. Cette visite s’est concrétisée par la signature d’une convention de partenariat visant la construction d’une usine dédiée à la fabrication de glaces bio et l’ouverture d’un centre de formation dans le domaine de l’industrie alimentaire. Ledit accord a été signé entre la commune urbaine de Kénitra d’une part et, de l’autre, la mairie de Langarone, considérée comme la capitale de l’industrie de la glace, l’association de l’Union italienne des migrants et l’Union italienne pour l’industrie des glaces, avec la contribution de l’observatoire international Atlantis pour la paix et la diplomatie parallèle. Lors de la cérémonie d’accueil, Aziz Rabbah, président de la commune urbaine de Kénitra, a souligné qu’il s’agit d’une convention tout à fait particulière qui concerne la ville de Kénitra et un ensemble de villes italiennes. Le but de ce partenariat, a-t-il indiqué, est d’ouvrir de nouvelles perspectives aux investisseurs italiens, notamment dans le domaine de l’industrie alimentaire, rappelant à cet effet que la délégation italienne porte un intérêt particulier au développement de la coopération bilatérale qui va s’étendre, selon lui, à d’autres domaines, à savoir le tourisme, l’hôtellerie et les centres commerciaux et l’agroalimentaire. Le président de la commune urbaine a également tenu à préciser que la délégation italienne a fait montre d’un intérêt particulier pour les opportunités offertes par la capitale du Gharb. Il n’a pas manqué de préciser, en ce sens, que Kénitra et sa région constitue la troisième destination en matière d’investissements industriels, après Tanger et Casablanca.

Après avoir exprimé ses remerciements pour la chaleur de l’accueil qui lui a été réservé ainsi qu’à la délégation l’accompagnant, Roberto Badrin, maire de la ville de Langarone, a indiqué que cette visite a pour objectif d’ouvrir de nouvelles perspectives de partenariat dans un pays qui offre les meilleures conditions d’investissement et qui jouit d’une très bonne réputation sur la scène internationale. Il a aussi tenu à rendre hommage à la communauté marocaine de la ville de Langarone qui, a-t-il souligné, constitue un meilleur exemple d’intégration. Il a salué à cet effet les actions menées par l’association de l’Union italienne des migrants et son président, Allal Zaïdi qui «ne ménage aucun effort pour apporter aide et assistance aux migrants de la ville».

Joignant l’utile à l’agréable, la visite de la délégation italienne a commencé par un match de football au stade municipal de Kénitra, qui a opposé l’équipe des maires d’Italie à celle des élus de la commune urbaine. Sans surprise, la rencontre s’est soldée par 3 buts à 0 en faveur des visiteurs.
Par ailleurs, la visite de la délégation italienne a été une occasion pour les invités de la commune urbaine de Kénitra de découvrir la ville de Mehdia, la réserve naturelle de Sidi Boughaba et la plateforme industrielle intégrée «Atlantic Free Zone». 

Lisez nos e-Papers