Musique

Les solistes de l’Orchestre de chambre français à Assilah

Nadia Ouiddar,LE MATIN
14 Juillet 2017
Les-solistes-de-lOrchestre.jpg Les solistes de l’Orchestre de chambre français ont agréablement interprété des compositions de Mozart, Haydn et Paganini.

Les solistes de l’Orchestre de chambre français se sont produits récemment au 39e Moussem culturel international d’Assilah. Le quatuor à corde a offert une soirée exceptionnelle aux Zaïlachis et aux invités du festival.

En jouant des morceaux de musique classique, les talentueux artistes ont enchanté un public qui les a applaudis longuement à la fin du concert. Ils ont invité les spectateurs à imaginer Mozart et Haydn parmi eux : «La musique n’appartient à aucune époque. Elle est de l’instant présent et grâce à cela nous nous rencontrons». Dans des moments de douceur et de magie, les notes de musique ont égayé la soirée du 11 juillet. Les solistes de l’Orchestre de chambre français ont agréablement interprété des compositions de Mozart, Haydn et Paganini.
Créé en 1989 et basé à Paris, le quatuor peut s'enorgueillir d'être aujourd'hui indiscutablement l'une des formations françaises de musique chambre les plus renommées. Ses instrumentistes talentueux ont démontré leur talent dans l’esprit de la musique de chambre. Ces musiciens passionnés de quatuor à cordes impriment à travers leur jeu leur souci de qualité individuelle et collective, leur enthousiasme, leur énergie et leur technique.

Les solistes de l’Orchestre de chambre français s’avèrent être ainsi un vecteur de diffusion de musique de qualité à la fois en région parisienne où ils aiment partager leurs émotions musicales avec un auditoire local, mais également à travers la France où la formation se produit régulièrement dans le cadre des plus grands festivals nationaux. Le talent de ce quatuor est également connu au niveau international où il présente des concerts et fait des tournées. Il s’est déjà produit en Espagne, en Angleterre, en Suisse, en Belgique, aux Pays-Bas, en Italie et au Maroc.

La formation se produit régulièrement auprès de prestigieux solistes : Maurice André, Guy Touvron, Éric Aubier, trompettistes, Pierre Amoyal, violoniste, Gérard Caussé, altiste, Paul Badura Skoda, Jean-Claude Pennetier, Jean-Marc Luisada, Anne Quéfellec, pianistes, Frédéric Lodéon, chef et violoncelliste, Maxence Larrieu, flûtiste, Raphaël Pidoux, violoncelliste, etc. L’ensemble a déjà enregistré une dizaine de CD et DVD, notamment «Hommage à l’Europe», disque nominé aux «Victoires de la musique 2001».





Les solistes de l’Orchestre de chambre français à Assilah

E-MATIN
Feuilletez LEMATIN
comme si vous le teniez
entre les mains

L'édition du
15 Juillet 2017
est maintenant disponible
pour les abonnés