Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Marche verte

Les voitures classiques paradent pour la bonne cause

Plus de 40 véhicules classiques originaires de différentes villes du Royaume ont pris part, samedi dernier, à Meknès, à la première édition du Raid international de la solidarité. Cette première édition, qui portait le nom de feu Mohamed M’jid, avait un triple objectif. Permettre aux jeunes écoliers de la périphérie de la ville de Meknès de bénéficier d’aides comportant des lunettes de vue, les inciter à la pratique du sport avec une distribution de chaussures de sport, mais aussi encourager la lecture grâce à la distribution de plus de 1.000 livres.

Les habitants de la ville de Meknès et de ses environs ont eu l’occasion, samedi dernier, d’admirer plus de 40 véhicules classiques de différentes époques. Du charme de la Citroën traction avant de 1934 aux lignes pures de la Buick Skylark de 1968, les passionnées des voitures classiques de la région de Meknès en ont eu plein les yeux. Convergeant vers la ville de Meknès à partir de Casablanca et Rabat, le convoi comportait des voitures affiliées à plusieurs associations originaires des villes de Casablanca, Rabat, Fès, Meknès et Taza. Tous ces véhicules ont pris part à ce Raid pour faire découvrir aux habitants de la capitale ismaïlienne les merveilles des cylindrées de la belle époque.

Ce Raid avait aussi un objectif social avec la distribution d’aides diverses aux écoliers de la région. D’après l’organisateur de l’événement, Abdellah Abdellaoui, cette première édition n’est que le point de départ d’actions futures qui engloberont d’autres régions du Maroc. «Notre action sociale s’est très bien passée, puisque nous avons fait de belles rencontres avec des enfants d’une dizaine d’écoles de la périphérie de Meknès auxquelles nous avons distribué des lunettes de vue, surtout à ceux qui ont des problèmes oculaires. Autre objectif de ce Raid, c’était d’encourager les jeunes à la pratique du sport et à la lecture en même temps. Dans ce sens, nous avons procédé à une distribution de plus de 500 paires de chaussures de sport et 1.000 livres», a-t-il expliqué au «Matin».

Abdellaoui, qui est aussi un grand passionné de voitures anciennes et propriétaire du Retro Parc à Casablanca, a tenu à rendre hommage à feu Mohamed M'jid : «Nous avons décidé que cette première édition du Raid international de la solidarité serait nommée “Prix Mohamed M'jid”, en hommage à son engagement en faveur du sport national en général et automobile en particulier, car en tant que président du Royale club automobile, feu Mohamed M'jid a beaucoup milité pour faire connaître cette discipline au niveau national», a-t-il dit au «Matin». Abdellaoui a aussi fait savoir que l’édition 2018 du Raid se tiendrait en juillet 2018 et connaîtrait la participation de collectionneurs internationaux. 

Lisez nos e-Papers