Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Lina Belmati et Ayoub Lguirati dominent les débats

Les golfeurs marocains ont disputé ce weekend le Grand Prix d’El Jadida, troisième étape du World Amateur golf ranking. Lina Belmati, chez les dames, et Ayoub Lguirati ont dominé les débats dans leurs catégories respectives, tandis que Redouane Meski s’est imposé chez les amateurs.

Lina Belmati et Ayoub Lguirati dominent les débats
Au terme du tournoi, les organisateurs ont remis les trophées et les distinctions aux vainqueurs.

Après les deux étapes précédentes disputées à Mohammedia et Rabat, le World Amateur golf ranking a posé ses valises à El Jadida du 3 au 5 février. Une compétition qui continue de susciter l’engouement et l’intérêt des golfeurs marocains. À El Jadida, les promesses n’ont pas failli, comme Lina Belmati, du Royal golf Dar Es Salam, qui a rendu une carte totale de 218 coups, avec notamment un excellent deuxième tour à 71 coups. Belmati, qui a fait partie de l’équipe marocaine championne arabe en 2015, devance de cinq coups, Oumou Dieye du Royal golf de Marrakech. Le podium des dames est complété par Intissar Rich, du RCG de Tanger, avec un score total de 240 coups.

Chez les hommes, le Gadiri Ayoub Lguirati a confirmé son bon début de saison, en remportant l’épreuve avec un score de 217 coups au total. Lguirati fait ainsi mieux que Ayoub Saïdi, du RCG Tanger, qui échoue à deux coups du vainqueur. Ayoub Id Omar, du Royal golf de Marrakech, termine à la troisième place, à quatre coups de Lguirati.
Dans la catégorie «mid-amateurs», qui s’est disputée sur deux tours, la victoire est revenue à Redouane Meski (Royal golf d’El Jadida) avec un score total de 152 coups. Il devance Souleimane Berrada (Royal golf Anfa Mohammedia) et Cyril Kerinec (Tony Jacklin Bouskoura), respectivement deuxième et troisième. Les deux dernières épreuves du WAGR auront lieu en décembre à Marrakech et Agadir. À souligner les bonnes performances de Lina Belmati et Ayoub Lguirati, qui ont remporté les trois premières étapes de cette première expérience au Maroc, et qui profitera certainement au golf national. 

Lisez nos e-Papers