Derby casablancais

M’hamed Fakhir : «Un match à six points»

Youssef Moutmaine,LE MATIN
19 Avril 2017
Derby-casablancais.jpg

Lors d’un point de presse tenu mercredi au complexe Al Oasis, l’entraîneur du Raja de Casablanca a déclaré que le derby entre le Raja et le Wydad allait constituer un véritable tournant de la saison, puisqu’une victoire du WAC lui assurerait quasiment le titre tandis que le résultat inverse devrait relancer le championnat. Le Raja devrait se présenter avec une équipe au complet, sauf Adil Karrouchi toujours blessé.

Quelques jours après avoir trébuché à domicile face à une équipe du bas de tableau, l’Olympique de Khouribga en l’occurrence, le Raja de Casablanca reprend ses entraînements en vue de la grande affiche du week-end prochain : le derby casablancais. S’exprimant lors d’un point de presse tenu au complexe Al Oasis, mercredi en matinée, le coach M’hamed Fakhir a mis l’accent sur le caractère crucial de cette confrontation avec le frère-ennemi : «C’est une rencontre à six points. Un véritable tournant de la saison, qui devrait certainement impacter l’issue finale du championnat. Une victoire du Wydad lui garantirait pratiquement le titre de champion du Maroc, puisque l’écart serait très difficile à combler dans ce cas. Par contre, si on parvenait à battre le WAC, le championnat serait relancé, non seulement pour nous, mais aussi pour le Difaâ Hassani d’El Jadida. Nous nous devons donc de donner le mieux de nous-mêmes face à un adversaire qui a des atouts à faire valoir et qui est en situation favorable.

Nous avons aussi la responsabilité d’offrir une belle image du football marocain et faire la promotion de la Botola D1.» Pour sa part, le capitaine Issam Erraki a déclaré que les joueurs étaient prêts à se dépenser pour décrocher les trois points, surtout après la bévue de samedi dernier : «Nous devons nous racheter auprès du public rajaoui après la défaite face à l’OCK, et il n’y a pas mieux qu’une victoire face au WAC pour le faire. Nous allons affronter le leader sans pression et nous allons tenter de le bousculer pour réduire l’écart des 5 points». À noter que M’hamed Fakhir pourra compter sur l’ensemble de son effectif, dimanche prochain, à l’exception de Adil Karrouchi qui vient de reprendre les entraînements.
Le président Saïd Hasbane, qui s’était entretenu avec l’équipe mardi, avait promis une juteuse prime de 20.000 DH en cas de victoire face au Wydad, de quoi motiver Abdelilah Hafidi et compagnie, qui signent une saison exceptionnelle malgré la crise financière qui s’est abattue sur le RCA cette année. 







Point de presse du RCA avant le derby

E-MATIN
Feuilletez LEMATIN
comme si vous le teniez
entre les mains

L'édition du
14 Juin 2017
est maintenant disponible
pour les abonnés