Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Mention pleine pour Wydad Smara et Raja Agadir

Les deux représentants du Maroc en Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de Coupe de handball, qui se dispute à Agadir jusqu’au 22 avril, ont signé un sans-faute lors de leurs trois premières apparitions. Le Wydad de Smara et le Raja d’Agadir décrochent ainsi leurs billets pour les quarts de finale.

No Image

Le championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe de handball a démarré jeudi dernier à Agadir, avec la participation de 12 clubs masculins et 8 clubs féminins représentant 11 pays africains en plus du retour du Nigeria en compétition après plusieurs années d’absence. Le Wydad de Smara, qui avait atteint le stade des quarts de finale l’année dernière, a remis le couvert cette année en se qualifiant après trois victoires consécutives en phase de poules : d’abord face aux Ivoiriens du Redstar (23-20), ensuite face au FAP Camerounais (28-19), puis face aux Gabonnais de Phoenix (30-21).

L’autre club marocain en compétition, le Raja d’Agadir, a également enchaîné trois victoires de suite, accédant au quart de finale après avoir disposé des Congolais de Patronage (30-22), des Kano Pillars nigériens (23-15) et de la Jeunesse sportive de Kinshasa (32-18). Chez les dames, le club de Nouaceur a remporté son premier match face au THBC (25-15), avant de s’incliner à deux reprises face au Primero Agusto et au HC Vainqueur. 

Lisez nos e-Papers