Menu
Search
Vendredi 22 Novembre 2024
S'abonner
close
Vendredi 22 Novembre 2024
Menu
Search

Mimoun Mahi, Naïf Aguerd et Ahmad Hamoudane chez les Lions de l’Atlas

Le sélectionneur national Hervé Renard a décidé d’ouvrir les portes de l’équipe nationale à un peu plus de monde qu’habituellement, en raison de plusieurs forfaits pour blessure. D’après nos informations, Renard a présélectionné 35 joueurs, avec plusieurs nouveaux éléments qui débarqueront dans le groupe. Il devra finalement n'en retenir que 25 à 27.

Mimoun Mahi, Naïf Aguerd et Ahmad Hamoudane chez les Lions de l’Atlas

Dans une forme époustouflante avec le FC Groningen, Mimoun Mahi devrait connaître sa première sélection. Le joueur de 23 ans, qui avait donné son accord pour jouer avec le Maroc, devrait figurer sur cette liste. L’autre nouveau visage que le public marocain devra découvrir lors du prochain stage de la sélection nationale prévu le 25 mai est l’attaquant de l’Ittihad de Tanger Ahmad Hamoudane. Auteur d’une belle saison avec le club de Détroit, Hamoudane devrait être retenu pour les deux prochains matchs des Lions de l’Atlas, contre les Pays-Bas le 31 mai à Agadir et contre le Cameroun le 10 juin à Yaoundé. Renard devra rappeler le défenseur central du Fath Union sport Nayef Aguerd et son coéquipier Mohamed Nahiri, ainsi que le défenseur du Raja de Casablanca Jawad El Yamiq. D’autres surprises ne sont pas exclues dans la liste d’Hervé Renard qui devrait être dévoilée entre le 15 et 17 mai.

Ces nouveaux arrivants profitent de l’absence de plusieurs cadres en raison des blessures, notamment de Hamza Mendyl et de Rachid Alioui, qui se sont fait opérer récemment. Le doute plane, en revanche, sur la participation de Nabil Dirar. Le Monégasque blessé avant la demi-finale retour de la Ligue des champions face à la Juventus de Turin est toujours incertain. Mehdi Benatia ne sera pas retenu pour ces deux matchs, conformément à son souhait de se consacrer uniquement à son équipe.

Le retour de Hakim Ziyach

Qualifié à la finale de la Ligue Europa, Hakim Ziyach devrait faire son retour au sein de la sélection nationale. D’après nos informations, Hervé Renard a coché le nom du joueur sur la liste élargie des 35 joueurs présélectionnés. Un retour qui sera applaudi par les fans des Lions de l’Atlas qui ont déploré son absence lors des dernières sorties de l’équipe nationale en raison des choix de l’entraîneur. Auteur d’une saison accomplie avec l’Ajax Amsterdam, Hakim Ziyach reste à ce jour la grosse énigme de la gestion de l'effectif d'Hervé Renard. 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.