Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next L'humain au centre de l'action future

Ms Lauryn Hill sur la scène OLM Souissi

La chanteuse et rappeuse à la voix d’or se produira le lundi 15 mai dans le cadre de la 16e édition du Festival Mawazine Rythmes du monde.

Ms Lauryn Hill sur la scène OLM Souissi
Le public de Mawazine aura la chance de découvrir en live la voix de Lauryn Hill.

Les surprises du Festival Mawazine Rythmes du monde se poursuivent. Cette fois-ci, la 16e édition annonce un concert de Lauryn Hill. La chanteuse et rappeuse à la voix d’or sera sur la scène OLM Souissi le lundi 15 mai. Une occasion unique pour ses fans de vivre des moments inoubliables et pour le grand public de découvrir l’une des plus grandes voix soul de ces dernières années. L'ex-chanteuse des Fugees marque dernièrement un retour en grâce sur les grandes scènes internationales, dont celle de Rabat. Elle se réapproprie tous les succès qui l’ont menée jusqu’ici. Voix mythique pour plusieurs générations, Lauryn Hill a fait chanter et sonner le hip-hop des années 90 avec le groupe mythique The Fugees. Leur premier opus, «Blunted On Reality», se vend à 4 millions d’exemplaires. Le deuxième, «The Score», sorti en 1996, est l’album de rap qui reste encore aujourd’hui le plus vendu de l’histoire aux États-Unis, avec 18 millions de copies écoulées et plusieurs reprises, celle de Roberta Flack, «Killing Me Softly» (1973), reste la plus légendaire. En 1993, Lauryn Hill a aussi illuminé, du haut de ses 18 ans, le film culte «Sister Act II».

Avec son premier album solo «The Miseducation of Lauryn Hill», sorti en 1998, Lauryn Hill a vendu plus de 20 millions d’exemplaires dans le monde. Sur 12 nominations aux Grammy Awards 1999, Lauryn en récolte cinq dans les catégories RnB, dont l'album et la chanson de l'année. Lauryn Hill prend ensuite une voie plus spirituelle, se concentrant davantage sur le message qu’elle compte diffuser plutôt que sur le support musical, tentant d’apporter une tranche de réalité plus conséquente à ses fans. C’est l’essentiel des morceaux qui composent le «MTV Unplugged 2.0», album qu’elle enregistre en juillet 2001. En 2015, Lauryn Hill dévoile une reprise élégante et fidèle de Nina Simone dans le cadre du documentaire consacré à la chanteuse. Elle choisit également de reprendre cinq autres titres de la géante de la musique soul dans l’opus «Nina Revisited : A tribute to Nina Simone». La chanteuse, compositrice et actrice est aujourd’hui discrète et rare sur scène. Mais le public de Mawazine aura la chance de découvrir en live sa voix au timbre particulier. 

Lisez nos e-Papers